Bricoleur du Dimanche

chauffe eau électrique - page 2

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
09/11/2013 à 11h01
09/11/2013 à 11h01
Bonjour,
Je voudrais vidanger mon chauffe-eau électrique,pour le changer(il a trenteans) ou pour voir l'état de la résistance?
C'est un chauffe eau de 200 l Vertical.
Comment se vidange t'il ,par le groupe ?
J'ai coupé l'arrivée d'eau générale,et en manipulant les robinets du groupe de sécurité,rien ne coule!
Merci d'un conseil. Confus
Clo

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/11/2013 à 18h55
09/11/2013 à 18h55
coucou

bof ,j'ai eu du Siemens pendant des années et quand c'est entartré, c'est entartré

depuis j'achète du brico dépot, cela fonctionne pas trop mal et lorsque cela ne va plus, remplacement sans état d'âme (j'en ai un qui sert depuis 94)

de moins en moins j'achète des produits éternels pour lesquels on ne trouve plus de pièces après quelques années et personne pour réparer (ou alors la réparation coûte les 2/3 d'un neuf)

enfin chacun voit midi à sa porte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
11/11/2013 à 16h32
11/11/2013 à 16h32
Salut
Suite de l'histoire avec (ma bête !) = résistance enlevé (voir photo de l'état!)
J'ai enlevé 1 seau de tartre. 2 points de rouille à l'intérieur,rien à faire pour colmater cela ????
Par contre aucune trace de l'anode , disparue!

Je pense le remplacer par un ,acheté chez un brico et &, je vois qu'il y en a un marque Cumulus , avec anode en titane et résistance stéatite,Donc si les sorties et entrée d'eau correspondent,pour 300€ je ne vais pas hésiter.
Je pense qu'il me tiendra pendant encore 8 à 10 ans ??
Cordialement
Bonne fin de Week-end.

Images jointes :

100_1402 (Copier).JPG

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/11/2013 à 17h15
11/11/2013 à 17h15
Re.
Si vous le changez le sortie de tuyaux sont les mêmes du 20/27 M ,et surtout changez le groupe de sécurité .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
11/11/2013 à 17h55
11/11/2013 à 17h55
Re

D'accord pour changer le groupe , pour les sorties tuyaux ,j'ai la sortie d'eau chaude en haut,au centre du cumulus entrée eau froide ,à 28 cm du bas sur le côté.
Puisque le plombier ne daigne pas se déplacer il faudra que je fasse moi-même les modifications si nécessaire!
A + Merci
Yeux au ciel

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/11/2013 à 18h53
11/11/2013 à 18h53
Re.
Sur les ballons de maintenant les tuyaux d'eau sont dessous mais déportés sur les cotés ,mais une fois les raccords vissés a la fillasse et pâte à joint pour faciliter le raccordement voir avec des flexibles ce serra peut être plus simple pour vous .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2013 à 22h21
11/11/2013 à 22h21
Bonsoir,

Votre ballon est un vertical stable c'est à dire posė au sol, il faut reprendre le même principe pour permettre les raccordements å l'identique. Si le ballon dont vous faite allusion de chez Brico machin ne coûte que 300€ avec résistance stéatite et anode en titane faut pas hésiter mais à ce tarif il doit y avoir un "loup" quelque part, mais bon à ce prix là le risque n'est pas trop important mais assurez vous bien qu'il s'agit d'une anode en titane avec le système électronique ACI (anti corrosion intégral) À mon avis l'anode est vraisemblablement plutôt en magnésium!...

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
12/11/2013 à 10h34
12/11/2013 à 10h34
Re bonjour ,

Ci-joint la marque (Cumulus) de chez bricoman.C'est vrai que le prix n'est pas exagéré!
Il spécifient bien que l'anode est en titane,j'espère que ce n'est pas une publicité mensongère?
Petite question=l'ancien chauffe eau avait la trappe de visite sur le côté,donc une fois vidangé,on pouvait accéder à l'intérieur même s'il restait un peu d'eau.
Sur les nouveaux , si la trappe est au-dessous,peut-on voir l'intérieur,et surtout ne reste t'il pas de l'eau en ouvrant?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Cordialement
Joint photo de la réclame de cette marque

Images jointes :

100_1404 (Copier).JPG

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2013 à 11h52
12/11/2013 à 11h52
Bonjour,

Deuxième tentative de réponse! Car les tablettes tactiles c'est pas un cadeau de travailler sur ces machins là...
Bref...

Effectivement l'anode est en titane, ce ballon n'est pas un vertical stable à poser au sol, il semble bien avoir les arrivées d'eau par dessous. Contrairement à l'ancien, il se vide totalement puisque le groupe de sécurité est en dessous. De ce fait il se fixe à la fois au mur et se pose sur trépied à partir de 200litres pour des raisons de sécurité compte tenu du poids.

Les raccordements devrons êtres prolongés le cas échéant à partir de simple flexlbles inox c'est ce qu'il y a de plus simple hormis sur le plan esthėtique mais cela peut être secondaire selon ou est situé le ballon.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2013 à 11h57
12/11/2013 à 11h57
J'oubliais, sur ce type de ballon, pour visiter la cuve le moment venu, il faudra se mettre sur le dos et se glisser entre les pieds du support! Nettement moins pratique que pour l'ancien ballon!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
12/11/2013 à 12h18
12/11/2013 à 12h18
Je comprends que pour le nettoyage au dessous ça ne doit pas être marrant !
Je vois aussi que les nouveaux appareils sont plus hauts que l'original !!!En plus s'il y a un berceau au-dessous , c'est mort .
Je suis limité par la hauteur (1,40 m maxi ) Il me reste la solution de prendre un 150 l,pour 8 personnes en été ça risque d'être juste.

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2013 à 15h35
12/11/2013 à 15h35
Re,

8 personnes! Il faut impérativement et au minimum un 300litres type vertical stable posé au sol.

La capacité du réservoir dépend des besoins en eau chaude du ménage. Si le réservoir est trop petit, on risque de se retrouver souvent sans eau chaude disponible! Si le réservoir est trop grand, on court le risque d'une perte inutile d'énergie et d'un coût...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2013 à 10h03
13/11/2013 à 10h03
Re,

Ah oui! Pardon j'oubliais, sous 1,40 un 300l cela ne va pas être facile en effet!...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
13/11/2013 à 17h56
13/11/2013 à 17h56
Salut ,
J'ai enfin trouvé mon bonheur,
Un 200l comme l'ancien,mêmes sorties et entrées,hauteur juste ce qu'il faut.
Résistance stéatite,anode en titane inusable.Vertical sur socle.
Le tout pour 469,90 € chez Weldom,on me livre jeudi prochain !
Merci pour les conseils
Cordialement

(c'est quand le chauffe eau est plein ,que l'on apprécie le bonheur du bain Rigole)

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/11/2013 à 18h37
13/11/2013 à 18h37
claou a écrit :



(c'est quand le chauffe eau est plein ,que l'on apprécie le bonheur du bain



Rigole Top !

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/11/2013 à 21h09
13/11/2013 à 21h09
Re.
469,90 € pour une chauffe eau c'est pas banal ,pour ce prix la il faut souhaiter qu'il dépassera les 8 ans comme la moyenne des ballons deux fois moins cher ,c'est tout le mal que je vous souhaite . Top !
A+. Oui

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , titi116

Visiteurs non identifiés : 96