Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau Groupe sécurité coule

Par ALYR01

avatar - ALYR01
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/11/2009 à 18h07
18/11/2009 à 18h07
Bonjour à tous, J'ai fait changer mon chauffe eau électrique de 75 l et le groupe de sécurité a été remplacé lui aussi. Depuis, et presque constamment, un filet d'eau coule dans le groupe de sécurité. Et semble t il, plus la nuit (Pourtant nous n'avons pas un contrat heures creuses). Selon l'entreprise, c'est parce qu'avant les GS étaient de 7 bar et que maintenant il sont tous de 5 bar. Ils disent qu'il n'y a rien à faire, et que pour ne pas entendre de bruit, nous devons couper le chauffe eau au compteur ! Le GS du chauffe eau précédent ne coulait que de façon exceptionnelle. Que doit on faire ? Quels sont les critères pour choisir le nombre de bar d'un groupe de sécurité ? Merci pour votre aide ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/11/2009 à 23h08
18/11/2009 à 23h08
Bonsoir, vérifie si tu as un réducteur de pression avant le groupe de sécurité, pour ce qui est de l'ouverture tu trouves des groupes à 7 bars sans problème et si tu en met un autre choisis un au téflon ou inox plus cher mais meilleur tenue.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
20/11/2009 à 23h15
20/11/2009 à 23h15
bonsoir
avant toute chose essayer d'activer le groupe de secu en ouvrant la vidange quelque seconde a l'aide de la molette surment rouge de tout façon y a cette molette ou une vanne donc normalement pas de souci
donc vous tournez cette molette de l'eau va couler de la relacher la molette ou la remettre en place et voir si sa fuit toujour
si sa fuit plus c'est qu'il y avait une impurté qui bloquait la vidange ouverte si sa fuit encore changer le groupe de secu

(avez vous parlez de ce probleme avec la personne qui vous a changer l'installation ??)

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par ALYR01

avatar - ALYR01
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/11/2009 à 15h00
22/11/2009 à 15h00
Merci pour ces conseils. Oui, j'en ai parler avec l'installateur mais la secrétaire doit en reparler avec le technicien... C'est pourquoi avant d'insister auprès d'eux, je voudrais être sur que l'on peut installer un groupe de sécurité de 7 bar avec un chauffe eau de 75l et qu'il n'y a pas de danger. Est ce possible ? Actuellement il est de 5 bar et je crois que ce n'est pas suffisant. Avant le changement de chauffe eau, l'eau coulait très peu dans le groupe de sécurité, il n'y avait pas de problème. Je ne sais pas combien de bar avait le groupe de sécurité précédent. L'installation d'un réducteur de pression n'était donc pas nécessaire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/11/2009 à 18h16
22/11/2009 à 18h16
Bonsoir, un montage correct se fait avec un réducteur de pression, j'en pose toujours un au niveau de mon arrivée générale et je le règle à 3 bars comme ça il protège le ballon et toute la robinetterie. Je ne suis pas plombier mais je ne pense pas avoir un mauvais raisonnement.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par dom23

avatar - dom23
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/11/2009 à 19h23
23/11/2009 à 19h23
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec mon chauffe eau. J'ai l'impression que l'élément d'en bas ne chauffe pas, il n'est jamais chaud comparativement avec celui d'en eau. De plus, à l'occasion je dois aller peser sur le bouton reset du chauffe eau car je n'ai plus d'eau chaude... j'ai changé l'élément du bas et il n'y a aucune différence... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
ou créer un compte pour participer
avatar - ecolobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2009 à 11h34
26/11/2009 à 11h34
bonjour a tous. pour le dernier message le thermostat de securité se declenche peut etre que le reglage de la température de l'eau sur la molette de reglage et trop haut ou bien ton ballon est antartré. pour ma part je monte des groupes de securité de 7 bar le montage avec le reducteur et aussi bon. a savoir: chaque fois que le ballon ce m'est en chauffe on pert entre 3 et 6 % du volume du ballon par le groupe de securité. On peut monté un vase d'expension (comme sur les reseaux de chauffage. ) sauf qui sont prevus pour l'eau chaude ce qui vous fera economisé sur la facture d'eau et déteriorera moins votre groupe de securité. et aussi la reflexion de loupgarou est aussi bonne.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 84