Bricoleur du Dimanche

Chaux d’une chaudière au fuel

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
25/12/2009 à 13h54
25/12/2009 à 13h54
Bonjour,


Je dois installer une chaudière, on me propose différents modèles de chaudières :

GEMINOX FC22CBT devis : 6 888,41 € (Il s'agit d'une chaudière basse température)
DE DIETRICH GTU 120 devis : 7 891,22 € (Il s'agit d'une chaudière à condensation)

Avec la pose de six radiateurs ( j'ai déjà cinq radiateurs classiques).
Je ne sais pas quel modèle choisir par rapport à l'efficacité, la fiabilité, la longévité, la consommation et le crédit d'impôt.
D'autre part, j'ai déjà 5 radiateurs haute température actuellement : problème de compatibilité avec une nouvelle installation ?

Pouvez-vous m'apporter une aide ?

D'autre part vaut-il mieux mettre six radiateurs simples ou trois radiateurs doubles ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
25/12/2009 à 15h18
25/12/2009 à 15h18
bonjour
quelle type de chaudiere pour quel comburant?
superficie a chauffée?
production eau chaude?
pour plus tard,extension du logement(agrandissement).......

*pour les radiateurs:
le delta T de calcul est different entre la chaudiere classique,la basse T° et tres basse T° d'ou un changement des radiateurs pour obtenir un rendement le plus proche possible de 100%(il est vrais que la difference de prix est grande )

*pour le nombre de radiateurs;
difficile de repondre;c'est une question d'esthetisme,de confort,de nombre d'ouvrant dans les pieces et de.....moyen(il y a tellement de models differents pour la meme puissance et de matiere,alu,font,fonte d'alu,acier.....)
voila
a+
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
25/12/2009 à 18h58
25/12/2009 à 18h58
Bonjour, et merci de votre réponse.

Je peux apporter quelques précisions:

-Il s'agit dans les deux cas de chaudière au fuel
-Sans production d'eau chaude
-En gros 100 m2 en haut (installation nouvelle)et 100 m2 en bas (où se situe l'installation exisrtante).
Mon principal problème c'est qu'avec une réduction d'impôt sur la De Dietrich les devis sont à l'arrivée équivalents.
Mais je me pose la question de la différence de consommation et la fiabilité du matériel ainsi que des risques de panne et de l'entretien.

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
26/12/2009 à 19h56
26/12/2009 à 19h56
Sans problèmes partez sur la condensation
il sera vite amorti
Avez vous pensé a la géothermie ? air eau ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
28/12/2009 à 20h50
28/12/2009 à 20h50
Roisalut marque de chaudière : budurus , acv, sime .et autre .
mais ne pas oublier que pour les basses températures prévoir le tubage de la cheminé .en ce qui concerne les chaudière a condensation prévoir l évacuation a l égout du condensât Attention ! Attention !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
29/12/2009 à 16h33
29/12/2009 à 16h33
salut marque : ACV-SIME-BUDURUS.Weisman-etc:retienir que pour les chaudières basse température tubage cheminé , en ce qui concerne les chaudière a condensation raccordement a l égout pour les condensât.perso je suis pour le gaz naturel moin chére a l achat et entretienn presque nul

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - DeDietrich
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/09/2010 à 15h15
07/09/2010 à 15h15
bebert171 a écrit :

Bonjour, Je dois installer une chaudière, on me propose différents modèles de chaudières : GEMINOX FC22CBT devis : 6 888,41 € (Il s'agit d'une chaudière basse température) DE DIETRICH GTU 120 devis : 7 891,22 € (Il s'agit d'une chaudière à condensation) Avec la pose de six radiateurs ( j'ai déjà cinq radiateurs classiques). Je ne sais pas quel modèle choisir par rapport à l'efficacité, la fiabilité, la longévité, la consommation et le crédit d'impôt. D'autre part, j'ai déjà 5 radiateurs haute température actuellement : problème de compatibilité avec une nouvelle installation ? Pouvez-vous m'apporter une aide ? D'autre part vaut-il mieux mettre six radiateurs simples ou trois radiateurs doubles ? Merci d'avance.

Bonjour, Désolé pour les délais de réponse ! Le modèle GTU 120 est une chaudière fioul au sol basse température , la GTU C 120 correspond à une chaudière fioul au sol à condensation. Nous vous invitons à vérifiez votre devis. Les deux modèles que vous comparez ne sont pas équivalents.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 104