Bricoleur du Dimanche

circuit d’eau de chauffage régulièrement emboué - page 2

avatar - kikikastor
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/09/2009 à 16h05
25/09/2009 à 16h05
Bonjour Voici mon problème, et petit casse tête: Je vis dans une maison neuve depuis moins de 6 ans avec chauffage gaz ( chaudiere C et M ) Il y a deux ans de cela, à la remise en service de mon chauffage, j'ai eu pratiquement tous mes radiateurs ( acier ) bouchés. Je les ai tous démontés, lavés à grande eau car celle ci était toute noire.Après renseignement, ile étaient colmatés par la boue. L'an dernier, lors de la visite d'entretien de mon installation, le chauffagiste constate que tout mon système est colmaté et que l'échangeur à plaques de ma chaudière est bouché. Conclusion: un désembouage complet avec remplacement de l'échangeur. Aujourd'hui, nouvelle visite, je me dis: ok l'eau va être propre vu qu'elle a été tritée l'an dernier au X400 et X100. Et bien que néni ! Elle est toujours noite avec des dépots. A pon grand étonnement, mon eau de chauffage présente toujours des dépots. Je comprend l'electrolyse, mais après traitement curratif et préventif, j'ai du mal à comprendre que je sois obligé de purger tous les ans mon circuit de chauffage et de le retraiter au X100, surtout que je suis le seul dans mon lotissement à avoir ce soucis. Quelqu'un a t'il un explication ou un raisonnement à me donner ?????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - kikikastor
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/10/2009 à 10h57
15/10/2009 à 10h57
bonjour Manifestement, c'est ce qui me revient à chaque fois. Pourtant, la conduite d'eau en per à l'air libre ne représente que 1m sur l'aller retour chaudiere et 1 m maxi si on compte les 7 aller retour de circuit sur ma clarinette de distribution. Qui plus est, ce qui m'étonne, c'est que tout mon voisinage a du Per et apparamment personne n'a le même problème...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14