ca a commencé avec un débordement (jusqu'à là, normale
) mais... une fois vidé, je découvre que la pompe n'est pas vissé au tuyau
je viens d'acheter la maison et l'ancien proprio m'avais de ne surtout pas toucher la pompe... je comprends pourquoi maintenant
Enfin, après avoir acheté un raccord en trois éléments, j'ai tout relié fiere de moi
seulement ca ne marche toujours pas
On m'a parlé d'un clapet anti retour a nettoyer mais je ne sais pas ou il est ? De plus, j'ai voulu ouvrir le regard basé sur le tuyau mais alors biensur... pppfffff ca a giclé et parfumé tout le jardin... pouvez vous m'aider ???
Tout est super propre, la pompe est testé et est OK Il ne me reste plus que ce sale clapet que tout le monde me dit de nettoyer. "Il est accessible hors pression" qu'ils me disent... mais alors bien caché
La sentence est tombé ! il est hors pression sur mon type d'installation à condition qu'une valve soit installée devant pour couper le retour... bien sûr, la n'était pas vissée alors pourquoi penser à mettre une vanne
Donc lundi, pompage par un pro (env 200 euros pour 1/2 m2
) puis rettoyage du clapet (enfin
). J'en profiterais pour mettre une vanne mais je me tate encore ou... soit à la place du raccord PVC/PE soit sur le PE. A votre avis, le mieux, c'est où et avec quoi ?
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 112