Bricoleur du Dimanche

clapet anti retour de pompe de relevage

Par fabail74

avatar - fabail74
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/04/2009 à 20h02
16/04/2009 à 20h02
bonjour, que des soucis avec une pompe de relevage d'eau usé Colère ca a commencé avec un débordement (jusqu'à là, normale Tire la langue ) mais... une fois vidé, je découvre que la pompe n'est pas vissé au tuyau Confus je viens d'acheter la maison et l'ancien proprio m'avais de ne surtout pas toucher la pompe... je comprends pourquoi maintenant Quand ça veut pas... Enfin, après avoir acheté un raccord en trois éléments, j'ai tout relié fiere de moi Cool seulement ca ne marche toujours pas Colère On m'a parlé d'un clapet anti retour a nettoyer mais je ne sais pas ou il est ? De plus, j'ai voulu ouvrir le regard basé sur le tuyau mais alors biensur... pppfffff ca a giclé et parfumé tout le jardin... pouvez vous m'aider ???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par melgore41

avatar - melgore41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
17/04/2009 à 08h47
17/04/2009 à 08h47
Si je comprends bien tu es dans la m..... Ne t'affolle pas.
A ta place je vide la cuve et je nettoies tout ce qui peut l'être. Ensuite, je démonte et remonte comme il faut tout ce qui est raccord vissé et autres..... attention aux vissage de travers, aux joints oubliés et perdus, aux prises d'air.... Avant de remonter tout ça, je verifie que le gros tuyau d'évacuation (tuyau noir ligné de bleu)... n'est pas bouché. Tu peux enfiler dedans un tuyau d'arrosage. Sur ce tuyau, je ne crois pas qu'il y ait de clapet. Ca part directement dans l'égout; Tu verras l'eau couler dans le regard siphoide de la rue, ou autre regard qui devrait exister dans le circuit. Tu as probablement un clapet anti retour au niveau de ta cuve. Si tu as tout nettoyé ça va marcher. Assure toi que ta pompe de relevage fonctionne bien. Assure toi qu'elle tourne et qu'elle pompe. Il peut arriver que la turbine de la pompe soit coincée et ne tourne plus alors que le moteur tourne. Dans ce cas là, tu peux avoir à changer la pompe. Si la maison que tu as achetée est restée longtemps a la vente, tu as peut etre simplement un bouchon qui a durci.... Un systeme de relevage nécesssite un entretien correct de temps en temps, et ça peut marcher longtemps. Courage
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
17/04/2009 à 13h16
17/04/2009 à 13h16
bonjour
si clapet il y a,voir apres la pompe sur tuyauterie
a+
ou créer un compte pour participer

Par fabail74

avatar - fabail74
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2009 à 21h25
17/04/2009 à 21h25
merci de vos réponses... alors, voici ou j'en suis après une journée de coup de téléphone du boulot Clin d\'oeil Tout est super propre, la pompe est testé et est OK Il ne me reste plus que ce sale clapet que tout le monde me dit de nettoyer. "Il est accessible hors pression" qu'ils me disent... mais alors bien caché Triste La sentence est tombé ! il est hors pression sur mon type d'installation à condition qu'une valve soit installée devant pour couper le retour... bien sûr, la n'était pas vissée alors pourquoi penser à mettre une vanne Colère Donc lundi, pompage par un pro (env 200 euros pour 1/2 m2 Colère ) puis rettoyage du clapet (enfin Grand sourire ). J'en profiterais pour mettre une vanne mais je me tate encore ou... soit à la place du raccord PVC/PE soit sur le PE. A votre avis, le mieux, c'est où et avec quoi ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melgore41

avatar - melgore41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
18/04/2009 à 00h09
18/04/2009 à 00h09
Je ne comprends pas bien ton histoire de vanne. A ta place, je ne pairais pas 200 E pour vider ma cuve alors que j'ai une pompe qui marche .... Si tu debranches le tuyau noir ligné bleu, toute la m.... qui s'y trouve devrait tomber dans ta cuve. Ensuite tu mets un tuyau d'arrosage dans le tuyau noir et tu nettoies jusqu'a l'égout. Ensuite tu remets tout en place et ca devrait marcher....Le role du clapet anti retour est de faire en sorte qu'achaque demarrage d ela pompe, l'eau s'evacue sans avoir a remplir toute la longueur du tuyau noir qui doit rester plein.
J'espere que tu vas t'en sortir. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 50