Bricoleur du Dimanche

Comment bien utiliser ma chaudière Wiessman ?

avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
31/12/2010 à 11h37
31/12/2010 à 11h37
Bonjour à tous,

En février 2009 j'ai fait installer une chaudière murale à condensation Wiessman 222 W, puissance nominale 4.8 à 35 W. Elle est installée dans le garage avec une sonde extérieure. La régulation de la température se fait à distance avec un thermostat d'ambiance Vitotronic. Les radiateurs sont équipés de têtes thermostatiques.
Elle chauffe une maison de 7 pièces, les habitant varient de 5 en hiver à 9 personnes en été. La température réglée en ce moment est de 22 le jour et 21 la nuit. Comme certaines pièces sont mieux exposées et d'autres ne sont pas occupées, j'ai réduit la température de ces pièces à l'aide du thermostat.
Lors des derniers jours de froid, j'ai remarqué que :
1°) La pression d'eau tombe rapidement à 1 bar, et oscille quand j'ajoutes l'eau à 1,5. : comme la pression ne remonte à 2 bar comme indiqué dans la notice j'ai laissé le robinet de remplissage ouverte.
2°) Elle se met en marche plus fréquemment et crache la fumée plus longtemps qu'avant.
Est c'est parce que l'eau arrive tout le temps qu'elle doit la «réchauffer» ? J'ai lu quelque part qu'elle "condense ?" et il ne faut pas s'inquiéter.
J'ai bénéficié d'un an de garantie, je n'ai pas encore de contrat d'entretien et aucun voyant d'anomalie ne s'allume mais j'ai l'impression que je l'utilise mal. si c'est le cas, vous voulez bien m'éclairer ? N'hésitez pas à me poser des questions car je suis consciente de ne pas maîtriser le bon vocabulaire en plomberie.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'année 2010
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
31/12/2010 à 12h13
31/12/2010 à 12h13
bonjour , 1.5 bars de pression suffit pour votre installation . Surtout ne pas laisser le robinet de remplissage ouvert car vous allez monter en pression et votre groupe de sécurité va déclenché :bonjour la consommation d'eau ! si elle se met en marche plus souvent , c'est simplement qu'il fais plus froid .En plus votre thermostat est réglé un peu haut , 19 ou 20 degrés suffit dans la journée ,non? 18 la nuit . En plus vous avez des robinets thermostatiques donc aucun soucis.
ou créer un compte pour participer
avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
31/12/2010 à 12h53
31/12/2010 à 12h53
Le problème c'est que la pression ne monte jamais à 1.5 (maxi 1,2). Elle est meme descendu et le chauffagiste me disait qu'en dessous de 1 la chaudière risque de s'arrêter (il est injoignable en ce moment). En plus le robinet est si dure à tourner que j'ai peur de le casser en utilisant une pince.
Par contre j'ai noté que lors que la température d'eau chaude monte parfois c'est là que la pression descend.
Est ce que c'est dangereux de laisser le robinet d'arrêt ouvert tant pis pour la consommation d'eau au lieu de risquer l'arrêt de la chaudière pendant les fêtes ?
Je ne suis pas tranquille..
ou créer un compte pour participer

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
31/12/2010 à 13h22
31/12/2010 à 13h22
bonjour vous etes sur que vous remplissé bien votre chaudiere car sur certains modeles il y a 2 vannes à ouvrir pour faire le remplissage !!! Sinon il y a une sacreé fuite ! pour info la chaudiere ne déclenche qu' 0.5 bars . C'est un peu bizarre cette histoire !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
31/12/2010 à 14h01
31/12/2010 à 14h01
Merci de m'avoir répondu rapidement.
Quand le chauffagiste est venu, il ne m'a pas parlé de deux robinets.
Je suis allée vérifier, la pression est remontée à 1,2...
Je sens que je vais réveillonner... en compagnie de ma chaudière.
ou créer un compte pour participer

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
31/12/2010 à 14h59
31/12/2010 à 14h59
j'aime mieux ça !!!!!Il arrive de remettre de temps en temps un peu d'eau pour le chauffage.
bon réveillon au chaud .!!!!!!!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25