Bricoleur du Dimanche

Comment changer une sonde intérieure de climatisation LG ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
22/01/2010 à 21h58
22/01/2010 à 21h58
Bonjour,

J'ai une climatisation de marque LG de 5 kW mural "inverter" au gaz R410.

La clim une fois installée et allumée, fait clignoter 6 fois la led verte (marche/arrêt) puis la clim s'éteint, pour la remettre en marche il faut disjoncter et rejoncter le différentiel... bref!

J'ai eu la hotline de chez LG, ils me disent qu'un cligotement de 6 fois correspond au "code erreur 6". D'après eux, leurs manuel etc, et de façon certaine, le problème viendrait de la sonde intérieure (unité intérieure).

Ma question:
J'ai commandé et reçu un jeu de 2 sondes que je dois changer, ne sachant pas comment procéder, je viens vous demander conseils, astuces, renseignements, tuto vidéo, ou tout autres conseils qui pourraient m'être utiles... Miam-miam !

Dans l'attente de vos réponses,

Merci Top !
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
24/01/2010 à 10h27
24/01/2010 à 10h27
tu dois avoir une sonde pour la temperature ambiante, et l'autre pour la température dans l'évaporateur, en principe elles sont accessibles, mais iul y a du démontage à prévoir.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
24/01/2010 à 11h15
24/01/2010 à 11h15
Bonjour (merci)

Pour le démontage rien de plus simple:
- On ouvre la cache filtre
- On devisse 3 petites vis
- On lève le petit cadre en plastique
Puis on a accès aux sondes.

J'ai réussi à changer une première sonde (la petite) par contre j'en ai une 2 ème plus grosse, mais je ne sais pas où elle va, je n'ai trouvé aucun autre emplacement sur la platine intérieure.

Cela dit, après avoir changé la première sonde, rien n'a changé, la panne est toujours présente.


Cordialement
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , castor

Visiteurs non identifiés : 52