Bricoleur du Dimanche

Comment fonctionne ce robinet d’arrêt purgeur

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/04/2014 à 13h21
09/04/2014 à 13h21
Bonjour,
Pour vidanger le robinet de jardin j'ai un robinet d'arrêt purgeur au sou-sol (montré sur la photo ci-attaché). J'ai l'impression que le purgeur a été monté à l'envers (le haut vers le bas), car à chaque hiver pour vidanger le robinet du jardin, l'eau de purge tombe dans tous les sens au sous-sol, malgré toute les précautions avec bacs et sacs étanches. Si quelqu'un connait ce genre de robinets, merci de me dire comment il faut procéder. Pour l'hiver dernier, j'ai essayé pour la première fois d'enlever le capuchon noir (en haut sur la photo) avant de purger, et visiblement j'ai eu du mal à bien le refermer. Maintenant je crains la fuite en rouvrant le robinet d'arrêt !
Merci pour tout éclaircissement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/04/2014 à 13h25
09/04/2014 à 13h25
coucou

ce serait sans doute mieux avec une petite photo de ce mystérieux robinet purgeur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/04/2014 à 13h33
09/04/2014 à 13h33
Désolé, non seulement la photo n'était pas bien attachée, en plus il y avait un faut départ !
J'espère que maintenant la photo est bien visible.

Images jointes :

robinet_arret_purge.jpg
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2014 à 14h59
09/04/2014 à 14h59
Bonjout.,

C'est un purgeur conique c'est à dire qu'il n'y a pas de joint, c'est un cône en laiton qui assure l'étanchéité à la fermeture. Ce robinet peut soit se dévisser complètement pour accélérer l'écoulement de la vidange ou légèrement ouvert, ainsi l'eau s'échappe par un petit orifice (trou) situé sur le coté. Impossible en effet de diriger le jet d'écoulement sur ce genre de purgeur! L'ėlėment noir n'est qu'un bouchon permettant d'obturer la sortie opposé, il ne faut pas le démonter.

Si cela ne convient pas, possibilité je crois mais pas certain de pouvoir remplacer ce purgeur par un modèle convenant mieux, sinon remplacer l'ensemble robinet d'arrět/purgeur.

Le robinet d'arrět semble avoir une petite fuite au presse étoupe à resserrer.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par toptb

avatar - toptb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
06/05/2014 à 14h29
06/05/2014 à 14h29
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'a rassuré. J'ai rouvert le robinet d'arrêt sans problème. Pour la vidange je ne vois pas de petit orifice sur le coté. Je réessayerai l'hiver prochain. Merci pour tous ces conseils.
toptb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , titi116

Visiteurs non identifiés : 87