Bricoleur du Dimanche

Comment gérer le remplissage de mon puit ?

Par palmito31

avatar - palmito31
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/09/2009 à 10h44
12/09/2009 à 10h44
Bonjour, je suis confronté depuis un an au problème de remplissage de mon puit et cela vient de me coûter une pompe immergée; voici les détails du sujets : - J ai fait installer une pompe immergée dans un puit de mon jardin afin d arroser mon jardin - Le puit n a pas une vitesse de remplissage suffisante pour subvenir a tous les besoins en eau de mon jardin - Le jardinier qui a fait l installation a rajoute une alimentation eau de ville du puit afin d apporter le supplement necessaire en eau Le probleme est que le puit a un remplissage naturel irregulier en fonction de la pluviometrie et autres. Le complement en eau de ville lui tourne environ 5 heures par jours mais le jardinier ne m a installe aucun systeme d arret automatique de ce remplissage lorsque le puit est plein, donc en fonction ca deborde ou c est insuffisant... afin de ne pas gaspiller des metres cubes d eau lorsque ca deborde je gère a la petite semaine les durees de remplissage eau de ville... mais la c etait insuffisant et ma pompe apparemment a tournée a vide et est morte. Le jardinier me propose d installer un systeme qui gèrerait le remplissage eau de ville (et donc l arrêt quand le puit est plein) mais qui coûte environ 700 euros, je trouve ce prix exorbitant pour un systeme qui s apparente ni plus ni moins a un systeme de remplissage de chasse d eau. J aurai donc besoin de conseil ou de mecanisme que vous avez déjà installé afin de gérer ce genre de problème, en fait un systeme qui me permette de gérer le remplissage eau de ville en arretant automatiquement ce dernier lorsque le puit est plein..... merci de votre aide, cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/09/2009 à 10h54
12/09/2009 à 10h54
Bonjour
Mais c'est tout simple, il faut mettre simplement une détection de niveau d'eau, ce matériel coupe la pompe en cas de manque d'eau et remet la pompe quand le niveau défini est atteint!!
Solution:Installer un détecteur de niveau d'eau!!
ou créer un compte pour participer

Par palmito31

avatar - palmito31
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/09/2009 à 10h59
12/09/2009 à 10h59
Bonjour, merci de votre réponse mais mon soucis est le puit qui deborde, ce systeme peut il aussi marcher pour arreter une electrovanne lorsque le niveau est atteint ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/09/2009 à 11h11
12/09/2009 à 11h11
Re
Mais bien sur que ce système peu arrêter l'électrovanne de manque d'eau. Ce n'est qu'une question de câblage de mise en œuvre d'un matériel adéquate!
On peu tout faire!
1-Arrêter la pompe en cas de manque d'eau
2- enclencher l'électrovanne de la ville
3-remettre la pompe
4-arrêter l'électrovanne puits rempli
Évidement ce matériel a un prix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par palmito31

avatar - palmito31
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/09/2009 à 11h12
12/09/2009 à 11h12
Bonjour, merci de votre aide, pouvez vous m orientez vers des modeles de qualités, car une pompe immergée aussi a un prix ;-) et je ne souhaite pas en griller une deuxième....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
12/09/2009 à 11h19
12/09/2009 à 11h19
palmito31 a écrit :

Bonjour,

merci de votre aide, pouvez vous m orientez vers des modeles de qualités, car une pompe immergée aussi a un prix ;-) et je ne souhaite pas en griller une deuxième....


Désolé,
mais je n'ai pas le temps de consulter tout les catalogues de ce matériel!
Tu vas chez un grossiste en plomberie ou en électricité, et là ils te donnerons et les références de diverses marques et le prix!
Ensuite une fois que tu auras tout ça, ici sur ce forum nous pourrons te conseiller pour la mise en œuvre.
Maintenant attends une réponse d'un pseudo qui en a peu être mis en place récemment!
ou créer un compte pour participer

Par palmito31

avatar - palmito31
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/09/2009 à 11h25
12/09/2009 à 11h25
Ok je vais voir cela, merci encore pour votre aide, précieuse....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nene13

avatar - nene13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
12/09/2009 à 14h49
12/09/2009 à 14h49
salut tu peut aller voir le fabricant jetly il a un site internet il fait tout ce qui est pompe et flotteur de niveau c est du tres bon materiel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 201