Bricoleur du Dimanche

condensation

Par acane

avatar - acane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
29/01/2013 à 18h39
29/01/2013 à 18h39
bonsoir! voila j'ai une petite question, chez moi j'ai une condensation sous la baignoire tous les tuyaux ( evacuation comme alimentation) sont tremper des goutte d'eau. malgré que j'ai enlever la trappe definitif.puis j'ai casser un endroit pour avoir un trou d'air ya encors c'est goutte d'eau...donc est ce que existe autre chose contre la condensation? en plus ma femme me casse la téte de changer et mettre une cabine douche. mais ce qui me fait peur si je cache tout avec beton si ça marche pas....vous pouvez me donner quel que idée merci...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2013 à 18h41
29/01/2013 à 18h41
bonjour

comment se présente cette condensation, sur les murs sur les tuyaux ?

vous avez une photo claire ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par acane

avatar - acane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
29/01/2013 à 19h40
29/01/2013 à 19h40
désolé j'ai pas de photo pour le moment sur moi..parcontre je peu faire un petit dessin pour vous donner une idée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2013 à 20h42
29/01/2013 à 20h42
bonjour

le petit dessin ne me montre pas les perles d'eau qui peuvent se trouver sur certains tuyaux et de vérifier ainsi mon raisonnement


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par djkut59

avatar - djkut59
Bricoleur
Message(s) : 75
29/01/2013 à 22h43
29/01/2013 à 22h43
bonjour,

Je lance une hypothèse: Ca tourne pas rond là-dedans

Pièces pas assez chauffé donc frais et humide l'eau qui coule dans le tuyaux forcement et plus chaud donc condensation il y a....

ouvrez la fenêtre pour changé l'air puis chauffé un bon coup en laissant tourné la vmc....

OU

vous avez une fuite! Quand ça veut pas...

Seb.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2013 à 13h45
30/01/2013 à 13h45
Bonjour.
Djkut, la condensation c'est la contraire : l'humidité de l'air qui redevient liquide au contact d'une paroi froide.
Donc s'il y a condensation, c'est plutôt de l'air non frais, et la tuyauterie d'eau froide avec une circulation permanente (sinon, la température finit par s'équilibrer, et il n'y a plus de condensation). La condensation peut aussi se produire sur une partie de mur donnant sur l'extérieur, sans isolation.
Mais la description de Acane me fait effectivement penser à une fuite....
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , jeanphirom , Jokexx , titi116

Visiteurs non identifiés : 115