Bricoleur du Dimanche

Créer une arrivée d’eau.

Par maevins62

Petit nouveau
Message(s) : 2
18/11/2010 à 22h48
18/11/2010 à 22h48
Bonjour, J'aimerais transformer le local à bois qui est dans le jardin en cuisine d'été. Le hic c'est qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau. Hum-hum ! On m'a dit que pour la courte période d'été, autant juste raccorder un tuyau de la buanderie ( qui se troue a 10 m en face) mais perso, je trouve ça pas top. Tututut ! L'idéal serait de creuser et d'enfuir un tuyau ( enfin j'en sais rien, je suis une femme alors nulle de chez nulle mais veux épater mon homme. Je précise que c'est un super plombier chauffagiste mais quelle fierté si je pouvais le faire toute seule sans rien lui demander) Ça relève du défi je sais mais j'en ai très envie. Top ! Si vous pouviez m'orienter ( avec un langage français hein...s'il vous plait, je suis pas blonde mais pas loin lol) Grand sourire Merci beaucoup pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maevins62

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/11/2010 à 08h15
19/11/2010 à 08h15
Bah alors, y'a pas un seul bonhomme qui sache créer une arrivée d'eau?? Triste:(:(

Par knofleur

Message(s) : 157
19/11/2010 à 17h43
19/11/2010 à 17h43
bonjour, faudrait déjà savoir si vous voulez eau chaude et froide ?
où se trouve le point d'eau froide le plus proche et une photo serais bien pratique ( cuivre ? per ?? autre ?? )

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
20/11/2010 à 08h02
20/11/2010 à 08h02
bonjour, si t'est lensois tapes des mains, si t'est lensois tapes des pieds
faisable ? bien sur que c'est faisable !
pour le gros oeuvre, il faut creuser une tranchée descendant à 80 cm de fond pour être hors gel.
pour protéger le tuyau, il faut mettre au moins 10 cm de sable à lapin ou sable jaune au fond.
le tuyau serait idéalement en cuivre et sous gaine pour éviter les rongeurs. en couronne recuit 25 m au diamètre de votre branchement 16 serait bien, à défaut du 14 intérieur.
le recuit se déroule bien, la couronne (dont on aura mis un bouchon sur les bouts pour ne pas faire entrer de crasse) est posée en position verticale dans la tranchée, on déroule une petite longueur (+/- 1 m), on pose les pieds bien à plat dessus et on déroule doucement en appuyant légèrement dessus pour bien la plaquer au sol.
il vous faudra réaliser un piquage dans votre buanderie, celui ci sera équipé d'une vanne 1/4 de tour à boisseau sphérique pour l'isoler l'hiver.
dans votre abri, vous pouvez y installer un petit cumulus électrique, permettent ainsi d'avoir de l'ECS et de l'EFS. équipé d'une vidange donnant sur l'extérieur faite en PVC de 32.
il faudra ajouter dans la mesure du possible une purge basse pour éviter au gel de claquer le tuyau.
à suivre
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clqvn

Visiteurs non identifiés : 36