Bricoleur du Dimanche

Critères de Choix WC

Par Seb75

avatar - Seb75
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/06/2008 à 01h19
07/06/2008 à 01h19
Quels sont les éléments à prendre en compte pour remplacer des WC existants par de nouveaux WC ? Il faut a-priori vérifier si la sortie est verticale ou horizontale. On m'a parlé aussi de diamètre de sortie particuliers pour certaines marques: quelqu'un peut-il me le confirmer ? D'un point de vue fonctionnel, je pense également qu'il faut s'assurer l'existance d'un robinet facile d'accès (ex: pour couper la chasse en cas de fuite), d'un mécanisme de chasse d'eau avec 2 "volumes" de chasse d'eau. Y-a-t-il d'autres critères techniques ou fonctionnels à prendre en compte ? Quelle est la complexité d'un changement de WC ? Avez-vous des liens sur des guides de remplacement à me recommander ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2008 à 03h57
08/06/2008 à 03h57
Bonsoir.
Tu as tout dit, là.
Mesure ton évacuation : il est très probable qu'elle doit de Ø100 ou à très peu près.
Pour le robinet d'arrêt, prends un modèle à 1/4 de tour : en cas de fuite c'est plus direct. Cela ne te dispensera pas de le manoeuvrer AU MOINS une fois par an pour éviter le grippage.
Considère aussi la hauteur : essaie-le pour voir si tu te sens «confortable».
Regarde le montage de l'abattant, que ce soit pour la facilité de nettoyage ou pour le démontage (clipsage ???).
Et pour l'installation, je crois que tu n'as pas encore visité le salon des "Fiches Bricolage", à gauche et en haut de cette page, juste là, dans la Boite à Outils Clin d\'oeil ... Tu verras que la complexité n'est pas au rendez-vous.
Ah, regarde le mécanisme de chasse s'il est facile à déclipser pour nettoyage, changement du clapet : c'est dans plusieurs années, mais quand même...
Et en cas d'interrogation, tu reviens ici, entre les plombiers et les bricoleurs la réponse sera aisée.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 62