Bricoleur du Dimanche

cumulus qui sent mauvais

Par miroslav

avatar - miroslav
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/02/2010 à 14h51
21/02/2010 à 14h51
Bonjour, J'habite dans un appartement de 65 m2, et j'ai un gros cumulus dans un placard, et le problème et que celui-ci sent mauvais. Quand j'ouvre la porte du placard il y a une odeur de soufre, et celle-ci se repend dans tout l'appart. De quoi cela vient-il, et que faut il faire pour stopper cette odeur ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
21/02/2010 à 17h55
21/02/2010 à 17h55
SLT.

Il n'y a rien de plus simple il suffit de verser un verre d'eau
dans le siphon sous le groupe de sécurité du cumulus qui doit être sec se qui permet aux vapeurs acide du système d'évacuation de remonté par la et le phénomène est encors amplifier si il y à un système de VMC dans l'appartement ce lui ci tire dedans en plus.

puis que le groupe n'a pas l'air de goutté pendant les heures de chauffe de cumulus ( et tan mieux il n'en dureras que plus long temps ) il te faudras refaire cet opération de temps en temps car l'eau finiras par séchée , ou alors verse de l'huile a salade ce qui permettra de faire obstruction aux remontés de vapeurs avec un délais d'assèchement beaucoup plus long sans boucher le siphon .

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/02/2010 à 18h04
21/02/2010 à 18h04
bonjour meteor,
j'espère que miroslav a un siphon sous son GS !
une photo du dessous du ballon serait la bienvenue.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
21/02/2010 à 18h45
21/02/2010 à 18h45
Ha hé bien si il n'y de siphon c'est qu'il est raccordé directement à la vidange ( groupe sur pvc ) et la 2 solutions

modifier la vidange pour installer un siphon sous le groupe.

ou à la MYCK GAYVERS le bon vieux chatterton autour du
garde d'air du groupe et du pvc.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49