Bricoleur du Dimanche

Débit d’eau chaude...

Par Mananaye

avatar - Mananaye
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
17/05/2016 à 23h04
17/05/2016 à 23h04
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis de débit d'eau chaude de plus en plus présent... et comme je vais vendre ma maison, j'aimerai résoudre le problème rapidement...
J'imagine que c'est un sujet qui doit revenir régulièrement mais je ne parviens pas à trouver de réponse à mon soucis.
Petite explication : je vis dans une commune où l'eau est très calcaire. Depuis plusieurs mois, l'eau chaude "déconne" à plein tube et le débit se réduit dangereusement... côté eau chaude uniquement... et ce dans tous les robinets de la maison (3 en tout: évier, lavabo et baignoire).
J'ai fait enfin le detartrage qui s'imposait. J'ai retiré 12kg au moins de tartre... tout nettoyé, changé le groupe de sécurité et rempli le chauffe eau... Remis l'eau chaude en service ce matin...
Côté température tout semble bien aller. L'eau est très chaude, j'ai même failli me brûler ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps.
Cependant côté débit, cela semble encore pire.
Autre chose, je ne sais pas si cela peut être lié à ce problème de pression ou si c'était du uniquement au calcaire, mais le ballon a eu énormément de mal à se vider (mais c'était avec le vieux GS)... et il a tout de même mis plus de 3h à se remplir (cumulus de 200L).
Auriez vous une idée de ce qui pourrait générer ce manque de débit et comment y remédier. Sachant que cela me semble "pire" depuis le detartrage.

Je vous remercie si quelqu'un a une idée... et les autres aussi. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
18/05/2016 à 07h42
18/05/2016 à 07h42
bonjour,
3h00 pour se remplir ?
soit gs plein de calcaire,soit la canne a l interieur du cumulus
a+
ou créer un compte pour participer

Par Mananaye

avatar - Mananaye
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
18/05/2016 à 07h59
18/05/2016 à 07h59
Merci pour votre reponse.
Oui hein... 3h ça fait long... et d'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais en remplissant le cumulus, le robinet de la baignoire (le plus proche) a fait de gros glouglous sonores...
Le GS est tout neuf, je l'ai changé en même temps que le detartrage. La canne bouchée ça pourrait expliquer tout ça? C'est compliqué à déboucher?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 363