Bricoleur du Dimanche

Débordement évacuation lave-vaisselle

Par lipame

Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/07/2010 à 17h49
24/07/2010 à 17h49
Bonjour, J'emménage dans un nouvel appart et pour installer mon lave vaisselle, j'ai dû faire des rallonges pour l'arrivée d'eau et pour l'évacuation. J'ai fait un essai en faisant tourner une vaisselle ce matin et tout allait bien jusqu'à ce que la vidange de fin se fasse : il y a eu débordement au niveau de l'évacuation (un tuyau vertical dans lequel j'ai inséré la rallonge du flexible). A quoi cela serait-il dû ? Je me demande si ça ne pourrait pas être à cause de ma façon d'insérer le flexible : de peur qu'il ne sorte du gros tuyau sous la pression de la vidange, je l'ai enfoncé assez profondément (et je n'avais pas mis la canne non plus). Y aurait-il là une explication au débordement ? SInon, est-ce que le fait d'avoir une rallonge de flexible un peu longue (pas le choix : soit trop petit, soit trop grand...) pourrait expliquer quelque chose ? je ne vois pas trop le rapport mais comme je n'y connais rien, on ne sait jamais... Je vous remercie d'avance des explications que vous pourriez m'apporter.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
24/07/2010 à 18h45
24/07/2010 à 18h45
Bonjour
Moi aussi j'ai mis des rallonges,mais si c'est un siphon spécial L V il faut mettre la canne et enfoncer le tuyau entre 5 et 8cm et il ne devrait plus y avoir de soucis.
A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par lipame

Petite nouvelle
24/07/2010 à 18h51
24/07/2010 à 18h51
ok, merci bcp pour la réponse rapide !!! Donc, ce serait bien le fait d'avoir trop enfoncer le tuyau sans mettre la canne, alors... Bon, je vais réessayer ce soir. J'espère bien ne pas finir par provoquer un dégât des eaux : ça ne fait que 3 jours que je suis dans cet appart. Ca ferait mauvais genre !

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
24/07/2010 à 20h52
24/07/2010 à 20h52
si vous l'enfoncez trop, plus d'air donc l'eau remonte illico presto, posez votre canne qui sert à tenir le tuyau en place du fait de la pression et puis c'est tout...

bonne vaisselle.................. automatique !

Verifiez quand même que l'évacuation ne soit pas bouchée... On ne sait jamais..... ( verser de l'eau avec une carafe par exemple et voir si l'évacuation se fait bien )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce

Par lipame

Petite nouvelle
24/07/2010 à 21h26
24/07/2010 à 21h26
Euh... le coup de la carafe, c'est pas possible étant donné l'emplacement et la configuration sur laquelle je suis tombée ! Tout est d'un accès peu stratégique, bien planqué derrière le meuble sous l'évier. J'ai essayé avec juste un gobelet en plastique mais même là, je n'ai pas assez de place pour verser le verre en entier (en levant le fond du verre). Mais le bruit entendu pour la petite quantité d'eau pourrait laisser supposer qu'il y a "de la place" pour qu'elle s'évacue... Demain matin, je retente un lavage avec vos bons conseils concernant le flexible et on verra bien. J'esoère que ce n'est que ça parce que là, j'en ai un peu marre de me contorsionner pour brancher tout ça. Et pareil pour le lave linge !!! Mais pour lui, l'évacuation se passe bien (un autre tuyau que le lave vaisselle et j'ai fait attention de ne pas trop l'enfoncer). Par contre, c'est le robinet d'arrivée d'eau qui goutte !!! Soit, j'ai mal vissé, soit le joint est mal mis... A voir aussi demain. EN tout cas, merci et je vous tiens au courant.

Par lipame

Petite nouvelle
25/07/2010 à 11h41
25/07/2010 à 11h41
Merci ! je viens de faire un essai et grace à vos bons conseils, pas de débordement à l'horizon... Reste plus qu'à changer le joint pour mon lave linge et tout devrait rouler ! Bon week end

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
25/07/2010 à 13h13
25/07/2010 à 13h13
Pour le joint , si conseil, n'hesites pas.... Ne pas visser trop fort quand même mais pas à la main avec une pince multiprise par exemple et ne PAS forcer.

Bonne continuation & bon dimanche

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , erge

Visiteurs non identifiés : 65