bonjour,
le mieux c'est un bon chalumeau mono gaz sur bouteille propane. La lampe à souder; j'en ai vite fait le tour : irrégularité de la flamme, ne peut pas se coucher, capacité de la cartouche limité, c'est juste bon pour allumer le barbecue !
un mono gaz, pourra tout aussi bien servir pour une brasure tendre (étain) ou sur de la brasure forte (sans décapant : cupro/ phosphore). Dans ce genre de brasure, il faut monter le cuivre au rouge profond, la chauffe se fait sur le "T" (pour vous), ou sur l’emboîture, et on appelle le flux en posant la baguette à la jonction des deux pièces à braser. Si la zone est assez chaude, le flux va couler tout seul, faites le tour avec votre baguette en tournant aussi le chalumeau pour attirer le flux.. Ne mettez pas votre baguette dans la flamme, vous allez perdre du produit et votre brasure sera poreuse.
Pensez a faire un bon décapage au papier de verre avant de braser.
Si vous avez fait une tentative de brasure tendre à l'étain et que vous repartez sur du cupro/ phosphore, cela ne tiendra pas, il n'y a pas d'alliance, il faut redécaper à nu pour braser.
Votre zone doit être propre et complètement sèche.
Le réglage du chalumeau sera avec un dard pour la brasure forte et un panache ou en flamme molle pour l'étain.
La brasure en position verticale coule vers le bas, donc ne chauffez ici pour votre "T" que la partie tuyau pour tenir le flux, et l'empêcher de boucher votre raccord.
Pour la pompe de mise en épreuve, ne vous encombrez pas de ça, la pression réseau est au alentour de 3 à 4 bar. Si votre soudure est mal faite, vous le verrez très vite en ouvrant le robinet d'arrêt !!! (vous avez une barque ?

) en revanche pour la reprendre, il vous faudra revider la canalisation.
cordialement