Bricoleur du Dimanche

déplacer ballon d’eau

Par ibeline

avatar - ibeline
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
19/12/2010 à 10h53
19/12/2010 à 10h53
Bonjour

il y a déjà un sujet quasi identique
je voudrais moi aussi déplacer le ballon d'eau actuellement dans la salle d'eau vers les toilettes, afin de gagner un peu de place dans la salle d'eau.
seulement le seul endroit possible dans les toilettes serait au-dessus de la cuvette des toilettes, et on m'a déconseillé de le faire à cause d'une chute éventuelle du ballon Non

je me demandais donc s'il était possible d'avancer un peu les toilettes, et de poser le ballon derriere, sur trepied
mais je ne sais pas comment faire pour l'évacuation des toilettes
vous pensez que c'est réalisable ?
merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/12/2010 à 11h07
19/12/2010 à 11h07
Bonjour
Pour l'ensemble toilette il y a :

- une arrivée d'eau du tuyau de cuivre ou en PER vers le réservoir
- une sortie depuis le bas de la cuvette vers la sortie en 100 mm qui envoie le tout à l'égout ou bien à la fosse septique.
Il vous faudrait donc:
- dégager de l'espace entre le mur et le réservoir pour mettre le ballon sur un trépied et par mesure de sécurité fixer le ballon par deux chevilles/ vis Molly en fonction de la nature de vos murs.
- Ensuite mettre un tuyau flexible entre l'arrivée de l'eau là où il y a le robinet pour dégager l'ensemble du mur.
- Pour la cuvette il y a des tubes flexibles en accordéon, je vous envoie le nom par M.P. qui permettent de dégager facilement du mur. Il s'enfiche à la cuvette avec un joint en caoutchouc souple, et entre dans la culotte de sortie avec un joint en silicone.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
19/12/2010 à 11h44
19/12/2010 à 11h44
BONJOUR
ma réponse serait la méme , c'est le meilleur moyen !
A+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
19/12/2010 à 11h57
19/12/2010 à 11h57
Bonjour a tous
Vous avez tous l'air de dire que un ballon ECS fixé au dessus d'un WC a plus de chance de tomber que s'il est fixer de la même façon ailleurs qu'au dessus de ce WC!
Pourrais je avoir une explication a ce drôle de phénomène , je voudrais bien me coucher un peu moins con!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ibeline

avatar - ibeline
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
19/12/2010 à 12h10
19/12/2010 à 12h10
bonjour
en fait, il n'est pas dit que le risque de chute est plus important un dessus des toilettes
c'est juste que si vous vous trouvez sur les toilettes quand le ballon tombe, et ben il y a peu de chance que vous vous en sortiez bien
alors oui, je sais, il y a peu de risques qu'un ballon bien fixé tombe, et la probabilité d'être dessous à ce moment là est faible, mais on voit bien des voitures tomber en panne sur des passages à niveau juste quand le train arrive, alors .......
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2010 à 12h17
19/12/2010 à 12h17
Par TOUTATIS!!! Clin d\'oeil





Le barde Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/12/2010 à 13h24
19/12/2010 à 13h24
Bonjour,
Nous n'avons jamais écrit que le risque était plus grand au petit coin qu'ailleurs.
Nous avons répondu à la Oui question qui était posée.
Maintenant le risque physique n'est pas à écarter: si Ibeline risque d'avoir des blocages liés à la crainte et que cela se termine par une occlusion qui ne puisse se régler au furet, de quoi aurions nous l'air ??? Rigole

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/12/2010 à 14h02
19/12/2010 à 14h02
bonjour : Mais un WC, c'est entre deux cloisons. Si elles sont en briques de chaque côté, on doit pouvoir y sceller une barre transversale qui sécuriserait bien tout ça au cas où les fixations viendraient à lacher. Ou si c'est du placo, il faut prendre appui sur les deux bords, et on peut camouffler cet appui avec du placo ou de contre plaqué. Ce serait le moins compliqué.
ou créer un compte pour participer

Par ibeline

avatar - ibeline
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
19/12/2010 à 21h27
19/12/2010 à 21h27
bon, merci à tous pour vos suggestions, et merci pour la petite rigolade Rigole
ce forum est bien sympa, ça tombe bien, comme je déménage, je vais avoir plein de travaux et donc plein d'autres questions Tire la langue
bonne soirée à tous
ou créer un compte pour participer

Par chris49

avatar - chris49
Bricoleur
Message(s) : 76
23/12/2010 à 12h13
23/12/2010 à 12h13
bonjour combien fais ton ballon en litres ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ibeline

avatar - ibeline
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
04/01/2011 à 06h57
04/01/2011 à 06h57
j'étais partie pour les fetes, je viens de rentrer
la ballon fait 100 litres je pense
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 40