Bricoleur du Dimanche

déplacer sa chaudière

Par kioub

Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
26/09/2010 à 23h26
26/09/2010 à 23h26
Bonjour,
Je souhaite déplacer, moi-même, la chaudière au gaz (qui n'est pas à ventouse) de ma salle de bain d'un mètre environ.

Comme il ne faut pas rigoler avec le gaz, j'ai quand même fait un devis pour le tuyau de gaz et pour savoir si techniquement cela est possible. Alors oui, techniquement c'est possible, mais le monsieur ne me garantie pas que cela passera le contrôle (car il faut contrôler les travaux). En effet, j'ai des aérations qui ont été faites dans les fenêtres lors de la pose de la chaudière et apparemment il en faudrait en bas dans le mur.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce problème ? J'ai une baignoire sous la fenêtre qui fait exactement la longueur du mur, cela veut dire que je ne peux pas déplacer ma chaudière ?

Merci pour votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
27/09/2010 à 03h55
27/09/2010 à 03h55
bonjour,
une photo aiderai pour la position chaudiere,(car volume a respecter)
attention,amenné d'air peu etre direct ou indirect(hauteur chaudiere a respecter).............
a+

Par kioub

Apprenti bricoleur
27/09/2010 à 23h25
27/09/2010 à 23h25
Voila une photo de la salle de bain avec en rouge le nouvel emplacement de la chaudière.
A la place actuelle de la chaudière, il va y avoir un passage de la dimension d'une porte.
La pièce fait actuellement environ 7m2 avec une hauteur sous plafond de moins de 3m soit un volume d'au moins 20m cube.
Après perçage du mur la pièce gagnera un peu moins de 2m² (qui serviront à créer une douche).

Alors, possible ou pas ?

Images jointes :

Par kioub

Apprenti bricoleur
01/10/2010 à 12h53
01/10/2010 à 12h53
il y a personne qui peut m'aider ?
Annonce

Connexion