Bricoleur du Dimanche

Douche italienne

Par Joan13880

avatar - Joan13880
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/10/2016 à 22h15
26/10/2016 à 22h15
Bonjour à tous, Cela fait plus d'un an que nous avons emménagé dans notre maison et je me décide enfin à m'attaquer à la douche de l'extension laissée en l'état (voir photos) par l'ancien propriétaire.! Novice en plomberie j'ai quelques questions/interrogations sur l'étanchéité de la douche. Il me semble qu'une natte d'étanchéité a été posée mais nul part dans les recherches internet je n'ai vu de bac a carreler comme celui que nous avons dans la maison ( on dirait un béton réalisé avec de petit gravillons posé sur la natte d'étanchéité) pensez vous que je peux sans crainte poser le carrelage (galet) directement dessus? En fait, je pensais remettre une natte sur ce béton, enlever les parties de la natte déjà en place qui dépasse sur le mur et refaire monter sur 30cm la nouvelle natte sur le mur et sur la totalité des angles...puis passer un enduit étanche sur les murs pour enfin carreler. Qu'en pensez vous? Enfin, l'arrivée d'eau pour le mitigeur (voir photos) me semble limite, j'ai peur qu'une fois le carrelage en place j'ai du mal à fixer le mitigeur car les tuyaux cuivres ne dépassent que très peu du placo. D'avance merci pour vos réponses. Top !

Images jointes :

IMG_1821.JPG IMG_1820.JPG IMG_1823.JPG IMG_1822.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
26/10/2016 à 22h28
26/10/2016 à 22h28
salut pour moi tu peut poser le carrelage avec du ciment colle prévus pour ce travail il y dois avoir de l hydrofuge incorporer et pour les joints de même.
les arrivées sont bonne tu as les excentrique fournis avec la robineterie Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par Joan13880

avatar - Joan13880
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/10/2016 à 23h03
26/10/2016 à 23h03
Salut, Merci beaucoup! Et je colle la natte restante qui remonte le long du mur avec le même ciment colle?
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
27/10/2016 à 18h34
27/10/2016 à 18h34
salut en ce qui me concerne pour la natte je couperai le dessous de placo afin de pouvoir faire rentrer 2 cm en dessous et le carrelage du sol le poser afin que lui aussi entre en dessous des laques Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 200