Bricoleur du Dimanche

Eau chaude

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
28/06/2015 à 09h33
28/06/2015 à 09h33
Bonjour à tous,

Une question bête:
Quand, je prends une douche et que ma femme fait la vaisselle ,je ressens automatiquement de l'eau froide.

Existe t-il des solutions à ce problème?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2015 à 10h15
28/06/2015 à 10h15
Bonjour,

Toujours même problème, si c'est une chaudière (type production d'ECS instantanée) ces appareils sont très sensibles aux fluctuations de débits dont la cause principale est surtout le sous dimensionnement des diamètres des canalisations. Cet inconvénient se ressent encore beaucoup plus en immeuble et aux heures de pointes quand on réside dans les étages supérieurs.

@+
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
28/06/2015 à 10h17
28/06/2015 à 10h17
BONJOUR ET MERCI

C'est une production par chaudière, si je comprends bien, il n'existe pas de solution?
Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2015 à 10h35
28/06/2015 à 10h35
Ben si, il y a toujours des solutions... À commencer par avoir une chaudière en parfait état de fonctionnement entre autre => (échangeur ou corps de chauffe non entartré) par exemple dans le cas d'un ballon d'ECS vous ressentiriez beaucoup moins ce phénomène hormis une baisse de débit inévitable dans le cas de canalisations de section réduite que je ne peut pas vérifier à votre place car n'étant pas sur place.

Donc autrement dit:

1/ vérification du diamètre des tuyaux à faire, les changer si nécessaire selon étude du débit de pointe en fonction du nombre et de la nature des points d'eau de l'habitation pour déterminer le diamètre approprié des canalisations permettant d'alimenter convenablement plusieurs points d'eau simultanément.

Faire vérifier la chaudière si celle-ci n'a pas eu de visite d'entretien depuis longtemps ou le cas échéant la remplacer par un ballon à accumulation mais ceci ne dispense pas de corriger si nécessaire la section des tuyaux.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2015 à 10h47
28/06/2015 à 10h47
Et tout cela aussi sous une pression d'au moins 3 bars en sortie de compteur, hormis si vous résidez en immeuble et de surcroît en étage élevé ou la pression peut être inférieur à 3 bars. Mais on ne sait toujours pas si vous êtes en maison individuelle ou en immeuble? Dans ce cas pas facile d'être précis, ce ne sont là que des renseignements fournis d'ordre général mais reflétant souvent bien la réalité.

@+
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
28/06/2015 à 11h00
28/06/2015 à 11h00
Merci,
C'est une chaudière Vaillant qui est neuve.
Mais ce matin, j'ai pris une douche et quand ma femme a utilisé de l'eau dans la cuisine, j'ai senti l'eau se refroidir? c'est pas bien grave, mais surprenant.
Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/06/2015 à 12h36
28/06/2015 à 12h36
coucou Brimau

Top ! Top ! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

c'est un moyen subtil pour vérifier que votre femme travaille pendant que vous vous relaxez sous la douche

c'est un bon plan, je vais voir comment procéder chez moi pour avoir le même résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 908