Bonjour,
Je dispose d'un lavabo dans ma salle de bain qui était fonctionnel jusque là. L'eau qui y est évacuée rejoint au bout d'environ deux mètres l'évacuation de ma douche, qui s'écoule totalement sans aucun problème.
L'eau a commencé à mal s'écouler et j'ai donc d'abord utilisé des moyens naturels (bicarbonate de soude et vinaigre) sans succès. J'ai démonté le siphon, qui s'avérait légèrement sale mais rien de grave (je l'ai connu beaucoup plus sale il y a quelques années sans que ça ne gêne par exemple) encore une fois sans succès. J'ai vérifié le tuyau suivant, qui ne fait qu'une trentaine de centimètres mais que je pouvais enlever. J'ai utilisé un furet pour nettoyer tout le tuyau jusqu'à rejoindre l'évacuation de la douche, toujours sans changement.
La situation actuelle est que non seulement l'écoulement est difficile mais qu'en plus, de l'eau goutte au niveau du tuyau qui fait la jonction entre mon siphon et le reste. Et c'est là que je ne comprends pas, puisque même avec très peu d'eau, il se met à gouter quand même... J'ai bien sûr essayé de faire couler dans l'eau dans le tuyau sans passer par le siphon et ça finit par remonter mais après avoir fait couler sans interruptions deux bon litre, pas avec un filet d'eau ridicule. Je n'y connais rien donc je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai l'impression qu'il y avait un petit bouchon que j'ai réussi à faire partir, puis que j'ai mal fais quelque chose en remontant le tout et que le problème est maintenant lié à un appel d'air ou je ne sais quoi.
Je joins une photo du tout. Merci de votre aide
bonjour
il me semble que c est remonté de travers ,donc le joint ne fait pas son office d ou goutte a goutte
Quelqu'un aurait des précisions sur ce qui pourrait être mal monté, s'il vous plait ?
Bonjour,
j'ai l'impression qu'il y avait un petit bouchon que j'ai réussi à faire partir,
Salut,
C'est peut être là le hic, en êtes vous sur qu'il soit parti ???... vous l'avez sans doute repousser ou il sais reproduit plus loin.
@ +
C'est tout à fait possible, mais l'eau remonte instantanément après avoir fait couler à peine quelques centilitres, alors que je pouvais faire couler 2l d'eau dans le tuyau seul avant que ça ne remonte. Je pense que le tuyau est peut être encore légèrement bouché mais qu'il y a autre problème dans l'agencement de ma tuyauterie.
Bonsoir
démontez et remontez le tout
1 - Pour les gouttes, Vérifier que c'est correctement vissé et pas en biais sur la sortie de la bonde du lavabo, joint délicatement et correctement placé
2 - si cela ne s'écoule bas, vérifier que le tube central ne touche pas le fond du siphon, descendez un peu le siphon (2 cm)
2 - si cela ne s'écoule bas, vérifier que le tube central ne touche pas le fond du siphon, descendez un peu le siphon (2 cm)
Bsr,
D'accord avec l'avis du+bo
Pour moi le souci vient du siphon, quelques centilitres, ça ne pas venir de très loin.
Cdlt
Bonjour
J'ai tout démonté et remonté, sans aucun succès. L'eau continue de couler à la base et au bout du tuyau en accordéon. J'ai essayé de faire couler l'eau dans le siphon + le tuyau accordéon détaché du reste, et tout coule à peu près normalement. Je suis désemparé et à part changer le siphon et le tuyau juste après je n'ai aucune idée de quoi tenter d'autre.
Bonjour
L'eau continue de couler à la base et au bout du tuyau en accordéon.
Re,
Ça c'est pas grave tu verras après,...mais l'évacuation se fait bien ou pas ???
@ +
J'ai essayé de faire couler de l'eau dans le tuyau suivant et de son côté ça finit par remonter mais après avoir fait couler énormément d'eau d'abord, près de deux litres aussi.
Donc l'évacuation ne se fait complètement de bout en bout, mais l'eau continue de goutter même en en mettant très peu.
Bsr
Il faut donc commencer par déboucher cet écoulement avec un furet mécanique ou sur un nettoyeur HP.
Là où ça goutte, comme te l'a dit Brisecopeaux tu verras après.
Cdlt
Justement j'ai déjà essayé le furet à plusieurs reprises, au bout d'un moment il bloque et je peux y mettre autant d'effort, ça n'avance plus. C'est peut-être le bouchon mais j'ai aussi l'impression qu'il pourrait s'agir simplement d'un coude que je n'arrive pas à passer. J'ai essayé de faire couler de l'eau bouillante également avant de passer le furet et ça n'a pas aidé.