Bricoleur du Dimanche

Emplacement robinetterie baignoire

Par mattht

avatar - mattht
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2009 à 19h03
18/03/2009 à 19h03
Bonjour Je viens de faire rénover ma salle d' eau avec une baignoire balnéo. La robinetterie et le système de désinfection sont en diagonale. Mon plombier a mis la robinetterie coté salle d' eau, le système d' assainissement se trouve coté mur dans l' angle de la pièce et est inaccesible. Mon problème c' est qu' il fuit. Le plombier voudrait faire une trappe de visite de 50x50 dans la chambre contigue. Je ne suis pas d' accord. Le fabricant de la baignoire dit que la baignoire a été mal commandée et que la désinfection devrait étre accessible. Je voulais simplement vous demander si il existe un réglement ou un DTU qui impose la robinetterie coté mur. Je vous remercie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
18/03/2009 à 20h24
18/03/2009 à 20h24
bonjour
pas a ma connaissance mais la robinetterie doit se fixer quelque part,voir en premier du coté du fab,et en profiter pour lui demander ou cela doit aller avec ce type de baignoire car le plombier aurait du suivre les recommandations du fab
a+
ou créer un compte pour participer

Par mattht

avatar - mattht
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2009 à 20h49
18/03/2009 à 20h49
Merci de la réponse, la baignoire a été commandée avec la robinetterie fixée par le fabricant et le ^plombier préfère avoir l' arrivée d' eau accessible plutot que le nettoyage. Il est à l' inverse des recommandations du fabricant, mais ce n' est que des recommandations et je ne peux pas agir sans texte officiel Je ne crois pas non plus avoir une réglementation, mais pourquoi pas! Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/03/2009 à 19h26
19/03/2009 à 19h26
SLT. Vus le coup d'investissement je ne comprend pas pourquoi vous n'avais pas pris le tablier amovible de la baignoire car avec un tablier en dur il n'y à meme plus non plus la possibilitée d'acced aux buses de difusion et autres accessoirs sous la baignoire en cas de problemes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 118