Bonjour , J'ai du cassé du platre sous lequel passé des tubes de cuivres à nu. Etant un grand plombier du dimanche sans expérience, j'ai refait le plâtre grâce à de l' enduit de rebouchage. Je n'ai mis aucune protection entre l'enduit de rebouchage et le cuivre . Mais maintenant que j'ai fait tout ça, je me demande si l'enduit de rebouchage ne risque pas d'attaquer le cuivre. J'ai lu que le platre n'attaqué pas le cuivre (seulement les soudures)... vrai??? pas vrai?? Mais est ce que c'est vrai aussi pour l'enduit de rebouchage?? y a t il des risques?? merci
Bonjour. Lorsque des canalisations sont encastrées dans des murs ,plâtre ou ciment ou autre matériaux il faut les protéger avec des fourreaux ,surtout pour la dilatation ,c'est un conseil maintenant c'est a vous de voir. A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Bonjour, Il vaudrait mieux profiter de vos congés à venir pour enlever tout de suite le plâtre. Prendre de la gaine rouge ou bien si vous n'en trouvez pas de la gaine grise à électricité. La fendre et l'insérer sur les tuyaux. Ensuite vous pourrez re-boucher. Sinon c'est le plâtre qui partira tout seul, et bien sur une fois que vous aurez terminé la décoration.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ok merci! de toute façon, j'ai déjà peint, et poser ma crédance par dessus... si le cuivre ne craint rien c'est le principal au pire je referai ma déco+platre le jour ou ça commencera à se dégrader en tout cas merci!