Bricoleur du Dimanche

Est-il possible de forcer mon cumulus à chauffer la nuit ?

Par Indiana

avatar - Indiana
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/06/2008 à 14h15
10/06/2008 à 14h15
j'ai une petite question concernant mon cumulus. C'est un cumulus vertical d'environ 200L et qui chauffe l'eau au fur et à mesure. Cela m'ennuie donc car cela fait un peu gonfler ma facture EDF. Je suis locataire, et dans mon précédent appartement j'avais un cumulus semblable mais qui chauffait l'eau seulement la nuit, pendant les heures creuses EDF. Donc j'aurais voulu savoir s'il était possible de ne le faire fonctionner que la nuit, afin de réduire ma facture EDF, par exemple grâce à un minuteur qui ne le déclencherait qu'à partir de 23h. Ou si ce type de cumulus est forcé de fonctionner "au fur et à mesure". Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2008 à 14h50
10/06/2008 à 14h50
Bonjour Indiana, et bienvenue sur ce forum coopératif.
C'est tout à fait possible. Mais cela suppose que ton contrat EDF soit «double tarif» : est-ce ton cas ?
Si oui, nous te poserons plusieurs questions et te demanderons peut-être de nous poster une photo, pour que tu puisses réaliser ou faire réaliser l'équipement nécessaire.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par Indiana

avatar - Indiana
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/06/2008 à 14h56
10/06/2008 à 14h56
Bonjour, merci de cette réponse très rapide Sourire Alors tout d'abord j'ai bien un contrat double tarif avec EDF, cest à dire avec option heures creuses et heures pleines. Je viens de les avoir au téléphone et ils me l'ont bien confirmé. En cherchant sur différentes sujets et forums, je me suis rendue compte que sur mon tableau électrique je n'avais pas de contacteur jour/nuit, est-ce que le "problème" vient de là ? Au téléphone, EDF m'a parlé d'une horloge. Est-ce que je peux en installer une moi-même ou dois-je faire venir un électricien ? Et est-ce qu'il me faut de toute façon un contacteur jour/nuit pour mettre en place cette horloge ? Désolée pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas beaucoup mais j'essaie de m'améliorer ! Sourire Merci encore Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Indiana

avatar - Indiana
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/06/2008 à 15h03
10/06/2008 à 15h03
Je viens de penser que je peux vous faire parvenir une photo de mon tableau électrique si cela vous est nécessaire.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
10/06/2008 à 15h07
10/06/2008 à 15h07
Hello ! Sourire

En tous cas, une photo ne fait jamais de mal : ça évite au moins de tâtonner. Tire la langue

En cas de besoin, tu as un petit topo pour ça dans ma signature. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par Indiana

avatar - Indiana
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/06/2008 à 15h14
10/06/2008 à 15h14
Merci ! voici donc la photo de mon tableau électrique :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 99