Bricoleur du Dimanche

Évacuation Salle de bain - page 2

Par valou339

avatar - valou339
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
19/06/2015 à 09h12
19/06/2015 à 09h12
Bonjour,

Je reviens sur un post supprimé par erreur Sourire

Je spécifiais effectivement que je suis dans une vieille maison et qu'à l'époque un lavabo, une baignoire et un bidet était connectés à une évacuation de 40mm de l'étage au RDC (le tuyau de chute fait aussi 40mm)

Le tuyau de chute est sous l'isolation par l'extérieur.

Je présume que ce fameux tuyau de chute doit faire 100mm. Cela implique une découpe de l'isolation, du retrait du tuyau de 40 et de la pose d'un nouveau tuyau.

Pour éviter (on en est tous là) tout ce travail, puis-je sortir mon tuyau en façade (on oubli le côté esthétique bien sur) et éventuellement faire un coffrage pour le masquer ?

Merci pour vos lumières,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2015 à 13h30
20/06/2015 à 13h30
Une petite dernière! ... Rigole juste pour dire qu'avec de telles chutes, vous restez définitivement condamné à l'utilisation d'un sani-broyeur sans jamais pouvoir installer un jour ( ni pour vous, ni pour un futur acquéreur éventuel), un WC classique qui nécessite impérativement une descente de 100mm minimum.

@+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
20/06/2015 à 15h53
20/06/2015 à 15h53
Bonjour,
question a quel niveau sera raccordé le sani broyeur ?

je vous conseille de mettre des clapet anti retour sur les évacuations :
-douche
-baignoire
en effet ce genre de wc est equipé d'une pompe qui pousse......................

a+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/06/2015 à 17h14
20/06/2015 à 17h14
coucou titi116

je crois qu'elle a opté pour 2 canalisations séparées donc cela n'a pas trop d'intérêt


je crois aussi qu'andher n'est pas trop pour les clapets , moi non plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2015 à 19h15
20/06/2015 à 19h15
titi116 a écrit :

Bonjour,
question a quel niveau sera raccordé le sani broyeur ?

je vous conseille de mettre des clapet anti retour sur les évacuations :
-douche
-baignoire
en effet ce genre de wc est equipé d'une pompe qui pousse......................

a+



salut l'ami titi116,

Quand on lit entièrement le sujet, Valou339 devrait opter pour une évacuation des EV en chute séparée des EU. Par conséquent il n'y a aucun souci de risque de refoulement. D'une manière générale, dans le cas de chute unique, ce
qui ne sera à prioiri pas le cas ici, il est toujours préférable d'éviter les clapets anti retour sur les évacuations qui sont très souvent source d'ennuis, ils ralentissent les écoulements et favorisent les engorgements de canalisations. D'autant que ces types de clapets malgré qu'ils soient conçu pour les eaux chargées, perdent vite de leur efficacité en étancheîté anti retour, hormis les clapets à boules au téflon un peu meilleur mais quand même à éviter. Il y a d'autres solutions pour éviter les refoulements, à commencer par brancher les appareils par canalisations séparées éntre eux jusqu'à la chute et à condition bien sûr que cette dernière soit correctement dimensionnée.

Top !

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
20/06/2015 à 21h01
20/06/2015 à 21h01
re,
d'où ma première question.................question a quel niveau sera raccordé le sani broyeur ?
si le branchement se fait avant la chute verticale,y a de fortes chances que ça ressorte dans la baignoire et la douche
a+


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16