Bonjour, je voulais répondre au message de prévention sur les tuyauteries gelées. Mais la discussion est étrangement bloquée.
Qu'à cela ne tienne, voici un nouveau sujet.
Ma question est la suivante : J'ai, sous l'évier de ma cuisine, un frigo à l'ancienne, c'est à dire, une ouverture sur l'extérieur qui permet de stocker la nourriture. Ce vieux "frigo" n'est pas condamné et fait entrer le froid. L'année passée, la tuyauterie de mon évier s'est retrouvée geler. Comment pourrais-je la protéger au maximum cette année ? De la mousse ? Un recouvrement particulier ?
un câble chauffant enroulé autour de la tuyauterie c'est pas la formule la moins chère, mais c'est la plus sure
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Je confirme qu'il faut définitivement supprimer cette situation d'un autre âge et opter pour un appareil électrique. Cela sera la seule solution efficace pour faire disparaître le problème de gel des canalisations. D'autant qu'avec une telle amenée d'air froid, le logement doit être difficile à chauffer l'hiver et je me demande même, comment vous parvenez à conserver vos aliments durant l'été et notamment en période de canicule?...
Ah le vieux garde-manger donnant sur l'exterieur..il en reste encore pas mal sur Paris dans bon nombre de cuisine..Mais on appelle pas ça un frigo..quoi qu'en Hiver !!
Par contre ils ne sont pas situé sous l'evier mais plutôt sous la fenêtre ..
Pour ma part je suis de l'avis d'andher surtout dans une période ou nous sommes tous stigmatiser sur l'effort à réaliser en matière d'économies d'énergie.. Cet endroit est a condamner et à isoler..et effectivement trouver un endroit déjà inventé qui se nomme "refrigérateur"
bonjour, Un panneau de styrodur à B....O D....T que l'on plaque au mur pour boucher tout ça améliorerait bien le DPE de ce logement si on peut dire, car il doit faire glagla l'hiver là dedans.
A l'époque, on se chauffait moins, et l'économie d'énergie, on ne savait pas ce que c'était.
Oui, effectivement il fait frais dans la cuisine l'hiver. Je suis sur paris et il s'agit de l'un de ces gardes manger extérieur. Je n'emploie pas le bon terme en l'appelant frigo (sauf l'hiver)... bref, fort heureusement je suis comme vous tous passé à l'électrique, évidement et n'ai jamais utilisé ce frigo sous l'évier, lui même sous la fenêtre. (je crois avoir rassuré et répondu à toutes les interrogations )
Bon et bien je vais voir comment je peux m'arranger pour fermer cette ouverture sur l'exterieur alors. J'avoue que vu l'état de ma cuisine, j'ai juste envie d'oublier qu'elle existe.
et avec des photos ce serait plus facile de vous aidez .........
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres