Bricoleur du Dimanche

Fixation d’une cabine douche aux murs

Par mistral

avatar - mistral
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/02/2009 à 11h48
26/02/2009 à 11h48
Je viens de faire monter une cabine douche de chez Lapeyre par un plombier de chez moi. Tout est parfais, SAUF la fixation aux murs. Il n'y a que deux petits bouts de plastique de 6/8 cms à fixer sur la cabine et le mur. Mon problème est que j'ai un débattement de 20 cms sur l'un des murs entre la cabine et le mur et 10 cms pour l'autre avec impossibilité de faire autrement. Puis je mettre une équerre ou tout autre chose? Si la douche est stable en l'état, le haut n'est pas stable et bouge. AU SECOURS !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
26/02/2009 à 13h49
26/02/2009 à 13h49
Bonjour

Fais revenir ton plmobier qui l'a instalé!!!


A+
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
26/02/2009 à 21h34
26/02/2009 à 21h34
Je me doute déjà de la reponse du plombier.
"Avec du matériel à ce prix là on en a pour son argent" ce qui m'étonne c'est que le plombier n'est pas fait signé une décharge sachant que ce n'était pas lui qui fournissait le produit sur ce point vous pouvez vous défendre.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
26/02/2009 à 22h05
26/02/2009 à 22h05
bonjour
y a pas de decharge a signé;il s'est engager a poser la douche;cela doit etre fait correctement,c'est sur qu'il fait la tete;il aurait prefere fournir la cabine,mais il s'est engager a le faire sinon fallait dire non!!
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mistral

avatar - mistral
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/02/2009 à 11h41
27/02/2009 à 11h41
Merci de vos réponses, mais je suis toujours sans solution. Encore une fois, une fixation est prévue, mais avec un débattement max de 6/8 cms. Mon problème c'est que j'ai sur un mur jusqu'à 20 cms. Que faire???? Et comme c'est de la rénovation, le plombier ne pouvais le savoir. Il n'est pas responsable des impondérables. (tuyauterie d'évacuation indémontable) Merci de m'aider.
ou créer un compte pour participer

Par obladi

avatar - obladi
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/02/2009 à 13h44
27/02/2009 à 13h44
ton plombier est responsable de ce qu'il fait et toi de ce que tu fournis ! Dans la mesure où c'est toi qui fournis la cabine, à toi d'en fournir une qui puisse se monter ...
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
27/02/2009 à 14h14
27/02/2009 à 14h14
En tout premier lieu j'espère mimi que vous n'avez pas payé - ne payez plus rien jusqu'à résolution du problème.
Bonjour -- Désolée obladi, mais le problème est un poil plus complexe. En fait dès le départ le plombier a accepté le chantier, sans réserves. Il est venu, a vu les lieux, le professionnel c'est lui, pas la cliente, sinon elle n'aurait pas eu besoin du plombier et le plombier aurait du voir que les murs étaient pas droits et estimer le coût des travaux en conséquence. Il a fait un devis, qui a été accepté. Le plombier a obligation de moyens et de résultat... Donc, faites le revenir et à lui de trouver une solution - s'il n'en trouve pas, et laisse les choses en l'état, eh bien ne versez pas le solde mais faites lui un courrier recommandé pour vous mettre à l'abri. Expliquez que vous attendez la fin et la conformité des travaux pour verser le solde, que vous vous tenez à sa disposition pour qu'il vienne finir les travaux, expliquez dans votre courrier les choses qui ne sont pas conforme à ce qu'elles devraient être.. Je sais c'est un peu procédurier mais c'est ainsi qu'il faut procéder. Prenez des photos, ça peut servir et ça coûte rien...
Dans le même temps, faites venir un autre professionnel qui lui sera peut-être plus inspiré, quitte à lui demander un devis pour solutionner le problème
Bon courage
salutations.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
27/02/2009 à 20h18
27/02/2009 à 20h18
bonjour
artdelaterre est plus diplomate que moi,mais cela revient a ce que je te disais
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9