Bricoleur du Dimanche

Fixation WC suspendu

Par Astrolabe

avatar - Astrolabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/10/2009 à 21h51
08/10/2009 à 21h51
Bonsoir à tous, je suis en train d'installer un wc suspendu avec bati autoportant et je me pose quelques questions : Mon sol est un vieux parquet, je pense visser mon bati directement dessus. D'autre part je souhaite réaliser un habillage autour avec des panneaux d'agencement (et non du placo comme ça se fait habituellement) (https://www.bricodepot.fr/toulon/isolation-cloison/cloisons-et-briques-de-verre/panneaux-d-agencement). Je pense utiliser des grosses équerres métalliques sur les cotés et au sol pour fixer ces panneaux qui vont être placés entre la cuvette et le mécanisme de chasse d'eau. Il y'aura donc 2 panneaux mis bout à bout qui seront fixés à la fois au sol et à la fois au mur. Le tout sera ensuite recouvert de carrelage. Pensez vous que ce système de fixation tienne la route où dois-je éventuellement couler une petite chape de béton au sol ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - alex plombare
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/10/2009 à 08h47
09/10/2009 à 08h47
esay de rajoute des fixation muralle comme sa il ne basculera pas en naven
ou créer un compte pour participer

Par Astrolabe

avatar - Astrolabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/10/2009 à 11h36
09/10/2009 à 11h36
Oui c'est ce que je comptais faire mais en m'aidant des panneaux d'agencement car le wc étant au milieu de la pièce je ne peux pas le fixer directement au mur. Normalement les fixations au sol sont censés convenir mais sur du parquet je suis un peu sceptique.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/10/2009 à 22h56
09/10/2009 à 22h56
Ouvrir le parquet et realiser un massif beton suffisamment epais (epaissuer 20 cm x largeur 50 cm x longeur 50 cm ) avec un treilli leger. ( poids du massif = 150 kg env). c'est du boulot mais vous serez tranquille.
Bon courage Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Astrolabe

avatar - Astrolabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/10/2009 à 23h37
09/10/2009 à 23h37
OK merci, je vais découper une ouverture dans le parquet.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 67