Bricoleur du Dimanche

HELP ! utliser un débouche-canalisations karcher ?

avatar - marie_reunion
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/04/2009 à 15h48
08/04/2009 à 15h48
Bonjour, Je suis très heureuse de tomber sur votre site et j'espère que les bricoleurs que vous êtes pourront m'aider à résoudre mon pb....que je vais tenter de vous exposer rapidement. Mon évier de cuisine est bouché, on a essayé le des** deux fois, le furet de 5 m, puis de 10m, rien n'y fait....par contre, la baignoire, le lavabo est les WC ne posent aucun pb (je crois qu'il y a une fosse septique, mais toutes les eaux vont-elles dedans????) Bref, impossible de déboucher notre canalisation, pourtant nous ne sommes ds cette maison neuve (louée) que depuis 5 ans. On a pas utilisé de plâtre ou d'huile de cuisson, colle etc. donc je ne comprends pas d'où vient le pb. Notre propriétaire est incapable de nous fournir les plans de plomberie de la maison, nous ne savons pas où partent les canalisations, de toute facon elles sont enterrées (ou sous le béton?). Ce midi, il m'a apporté une espèce de bestiole que je suis bien incapable d'utiliser, en m'expliquant à moitié comment on faisait, et est parti (je lui ai proposé de le faire mais pas le temps, et les jours prochains il ne sera plus disponible). Bref, nous voilà avec une sorte de karcher muni de deux "tuyaux", un noir qui a au bout un "pistolet" (comme ceux qu'on utilise pour laver sa voiture chez Elephant b***!!), un autre marron qui ressemble à une sonde, plus fin. En gros, il m'a dit de brancher l'eau (avec mon tuyau de jardin???)sur le karcher, puis.....puis j'ai pas compris. Quelqu'un pourrait -il m'expliquer comment ca marche, ou me donner un lien vers une vidéo? Sinon je v devoir appeler une société mais je n'ai pas les moyens de sortir 300e€ comme ca.... A quoi sert l'espèce de tuyau avec pistolet? (je ne peux pas le mettre ds le tuyau!) T\'es sûr ? Faut-il brancher l'espèce de sonde à la place? Faut-il enfoncer cette sonde dans mon tuyau (sous l'évier comme j'ai fait avec le furet?) jusqu'à rencontrer un bouchon, et là je fais quoi? Et si la sonde n'est pas assez longue? l'eau propulsée ne va t-elle pas faire refluer l'eau qui stagne dans ma canalisation par l'évier, l'évacuation de la machine à laver, douche etc???? Euh ! Bref, je vous imagine déjà riant devant votre écran de ma naïveté, Explose de rire mais j'avoue qu'il ne nous a pas laissé le choix et que je débute absolument en plomberie.....J'ai déjà appris à démonter et remonter un siphon toute seule (si si!!!), et compris qu'un furet n'était pas qu'un petit animal poilu.... Si vous pouviez m'aider assez rapidement (pas d'évier depuis une semaine!), je vous en serais très très reconnaissante... Adore Merci d'avance et merci aux créateurs de ce site, Top ! clair pour les débutants comme moi! Marie de la Réunion, bricoleuse des soirs de semaine^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
08/04/2009 à 17h57
08/04/2009 à 17h57
bonjour
marie et bienvenue
une petite photo de ce qu'on t'a apporter serait + rapide,j'ai comme une idée mais je voudrais etre sur(a mon avis c'est "une torpille"qui sert pour deboucher les canalisation mais dans le doute...)
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19