Bricoleur du Dimanche

Impossible de démonter radiateur, vanne de retour !

avatar - djodjo2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/05/2010 à 22h09
17/05/2010 à 22h09
bonjour à tous, voila je rencontre un probleme je souhaiterai démonter mon radiateur ( ancien modele radiateur finimetal lamella) pour tapisser derriere repeindre et reboucher une saignée derriere le radiateur, pas pratique sans le déposer) j'habite dans un immeuble au 6ème étage / 8. J'ai cru comprendre que pour le démonter il suffit de: fermer la vanne thermostatique en haut à gauche fermer la vanne de retour en bas à droite ( cf ma photo ) Puis démonter les 2 écrous et déposer l'ensemble Le probleme c'est que je n'arrive pas à fermer la vanne de retour. Je ne sais même pas si le radiateur est équipé d'une vanne de retour Je ne sais pas si l'empreinte de vis permet de fermer la vanne mais le probleme est qu'il n'y a pas beaucoup de prise avec un tournevis. Il y a un écrou (en liaison complete avec la vis je pense) mais je n'arrive pas à le faire tourner ( il n'y a pas de clef allen ), j'ai pas mal forçé dans les 2 sens mais ca ne vient pas ( j'ai peur de casser quelque chose ) Avez vous une idée pour fermer cette vanne ( s'il y en a une ) ? Merci à tous pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
17/05/2010 à 22h51
17/05/2010 à 22h51
il s'agit juste d'un capuchon il suffit de l'enlever puis de fermer
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/05/2010 à 23h11
17/05/2010 à 23h11
bonsoir,
elle a drôle d'air cette "vanne", vous pourriez refaire une photo décalée d'1/4 de tour ?
elle a été rognée, ou elle est abimée ?
c'est une entaille que l'on voit sur la droite sous la tête de vis ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/05/2010 à 23h16
17/05/2010 à 23h16
c'est quand même périlleux de vouloir démonter ce radiateur !
imaginez que vous allez faire tomber la pression de l'installation complète, et si ça fuit !!!! ce ne sera pas 50 litres que vous aurez !!!
voyez avec la société qui gère l'installation, car en cas de problème, vous serez directement responsable.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - djodjo2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/06/2010 à 21h12
02/06/2010 à 21h12
Bonjour J'ai réussi à démonter ce fameux bouchon, j'ai bien gratté la peinture au niveau du joint un peu d'essence pour décaper la peinture et quelques coup de marteau sur le bouchon et surtout sur la clef plate. ==> Bouchon débloqué J'ai pu démonter mon radiateur sans soucis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 99