Bonjour les bricoleurs du dimanche ;_))
Je vous ai joint une photo de ma trappe (dans appart) où se situent les colonnes communes d'eau chaude et eau froide avec les fameux robinets des compteurs (forme papillon) que je n'arrive plus à tourner...:-((
Déjà,lors de l'emménagement , ils ont tjrs été très durs à manipuler...., je sais que normalement il faut le faire régulièrement mais actuellement c'est de pire en pire !! et celà devient quasiment impossible à les tourner (un pbier m'avait conseillé evidemment de prendre 2 tenailles et faire des mvts de va et vient) ,
j'ai essayé mais comme je n'ose pas trop forcer (de peur de casser le papillon !!! :-0), je ne sais vraiment plus trop quoi faire...
Merci bcp pr vos conseils ! mais je sens que ça va finir à ce que je fasse appel à un pbier et coût de tout ça ?
Rem: (peut-être les remplacer par des vannes rouges , déjà bcp plus facile à tourner)
Rem: En +, Je crois que nous sommes plusieurs ds l'immeuble à être concernés (réponse du syndic c'est du privatif !!!!???)
Bonjour.
Pour info ,le compteur d’eau général et les éventuels sous-compteurs par lot, sont gérés par le syndic (à défaut, le propriétaire)
Bonsoir,
Hormis de savoir qui gère ou gère pas, il faut s'y mettre avec un petit peu d'énergie pour essayer de débloquer car il n'est pas interdit aux occupants de l'immeuble de manœuvrer ces robinets d'arrêt par mesure de sécurité en cas d'urgence fuite dans leur appartement.
Faire des mouvements de va et vient progressifs dans chaque sens, oui c'est bien ce qu'il faut faire mais sûrement pas avec des tenailles qui risque effectivement de cassez les papillons et quelque soit leur couleur gris ou rouge c'est quif quif car le type de robinet à tournant sphérique 1/4 de tour reste le même à la base.
Utiliser une pince multiprise voire même deux tout en assurant en même temps une circulation d'eau dans la canalisation et cela devrait venir progressivement..
Cdlt.
Re,
Étant entendu que ce robinet même situé en partie commune, fait bien partie intégrante de votre antenne (branchement) d'appartement
Il vous appartient de le manœuvrer de temps en temps mais son remplacement si nécessaire, doit être réalisé par le plombier de l'immeuble car il faut fermer en pied de colonne et prendre toutes les dispositions qui s'impose par respect envers les autres occupants de l'immeuble le temps de la coupure d'eau. Et le tout à vos frais bien entendu.
Cdlt.
Comme ça a été dis, tout ce qui est avant le compteur c'est la partie du syndic, je demanderai un remplacement perso
MaxXY à écrit:
(réponse du syndic c'est du privatif !!!!???)
Re bonjour,
Qui connaît mieux le règlement de copropriété que le syndic lui même !...
On pourrait en déduire que sa réponse signifie que c'est aux copropriétaires, soit en groupe soit individuellement de faire faire le nécessaire par le plombier de leur choix. Par contre les cachetage (plastique bleu) serait à refaire par qui ?... peut-être par le distributeur d'eau ? Mais pas certain car dernier n'est tenu ni d'assurer la pose ni le gestion de ces compteurs individuels sauf exception.
À noter aussi que certains distributeurs d'eau peuvent intervenir sur la demande des copro pour remplacer ces robinets d'arrêt sur devis préalable dans le cadre du commercial et aux frais des demandeurs bien entendu.
Cdlt.
Qui connaît mieux le règlement de copropriété que le syndic lui même !...
Bonjour,
Attention à ne pas se fier au syndic, son but, comme toute société est de faire du bénéfice, et les pratiques ne sont pas toujours... éthique. Ou parfois, il faut rappeller la loi au syndic, car les gestionnaires restant des êtres humains, l'erreur existe.
Je possèdes 13 appartements en location et je suis formateur en investissement immobilier ; si il y a bien une certitude c'est que tout ce qui se trouve avant le compteur est à la charge du syndic.
Il ne s'agit pas d'un règlement de copropriété mais de la loi Française
J'ai d'ailleurs fait intervenir le syndic sur plusieurs fuites à ce niveau.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42