Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/03/2008 à 13h37

installation d’1 evier

bonjour a tous les bricolo
j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné...
j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci
citer répondre

Liste des réponses

le 09/03/2008 à 12h51
Déplacement d’évier
Bonjour.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
A bientôt !
citer répondre
le 09/03/2008 à 14h10
installation d’1 evier
Citation :
j'aimerais savoir si on pouvé me renseigné...
j souhaiterai decalé mon evier de cuisine pour le mettre 5 metres + loin mé commen faire kel outil utilisé et surtou kel tuyau, raccor et autre utilisé svp..merci

Bonjour,
tout d'abord sais- tu souder ?
la tuyauterie est : à prolonger ou un piquage doit être réalisé ?
pour le matos, il faut :
pour le traçage : crayon de bois, régle 1m mini, niveau à bulle, fil à plomb.
pour l'évier : une scie à métaux pour couper la tuyauterie, 1 perceuse électrique et des mêches à bèton, un chalumeau gaz ou bonne lampe à souder, tournevis, clés, pinces, marteau...bref l'outillage commun.
- Des colliers "atlas" au diamètre des tuyaux (16 (à vérifier) pour l'eau et 40 pour les évacuations), des pattes "atlas", des chevilles adaptées au mur (plein ou creux) et au pattes "atlas" (nylon ou expensive).
de la main d'oeuvre pour déplacer l'évier.
Pour l'aduction : au moins 2 barres de cuivre pour faire 10 m.
Pour l'évacuation : 5 m de PVC de 40, un té pied de biche de 40 de 87°30 male/ femelle avec bouchon, deux manchons de 40 F/F (pour connecter le té à la tuyauterie et l'autre pour rabouter la section coupée à la nouvelle canalisation), un coude de la colle pour le PVC.
Réponds déjà à ce post et joins une photo de l'ensemble de la tuyauterie derrière l'évier à déplacer et une du nouvel emplacement. On verra aprés.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 09/03/2008 à 14h17
oubli de préciser
re,
j'ai oublié pour le coude PVC en F/F de 87°30 en 40 mm
Allez voir le site Nicoll, il y a un catalogue qui vous aidera à choisir.
bon dimanche
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 1325
keyboard_arrow_up