Bricoleur du Dimanche

Installation d’une alimentation eau par les combles ?

Par capu41

avatar - capu41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
28/10/2015 à 12h16
28/10/2015 à 12h16
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une alimentation d'eau froide et chaude de ma salle de bain (en rénovation) par les combles ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Dois-je simplement raccorder les 2 tuyaux eau froide et chaude sur l'alimentation générale pour ensuite faire passer les 2 tuyaux par les combles en les fixant sur les solides de la charpente jusqu'au placoplatre BA13 de ma salle de bain puis créer une ouverture dans le plafond de la pièce en utilisant une scie cloche puis faire descendre les 2 tuyaux dans la cloison ?
Sachant que ma salle de bain est assez éloignée de l'alimentation générale.

Merci par avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/10/2015 à 18h26
28/10/2015 à 18h26
Bonjour.
Oui il est possible de le faire ,le tout c'est de penser à isoler les tuyaux contre le gel dans les combles et aussi mettre un bon isolent sur l'eau chaude car si il y a long de tube vous aurez des pertes de chaleur et cela vous obligera à tirer longtemps l'eau chaude .Il y plusieurs façon de palier à ce soucis.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par capu41

avatar - capu41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
29/10/2015 à 13h07
29/10/2015 à 13h07
OK merci pour ces précisions.
il s'agit de combles perdues dans laquelle j'aimerais faire passer une alimentation eau froide et chaude de l'arrivée générale d'eau situé dans le cellier de ma maison de plain pied jusquà la salle de bain pour alimenter ma nouvelle douche que je tente de rénover située également au rez de chaussée soit espacé d'environ 7 mètres en ligne droite. je suppose qu'il faut également compter en plus de la hauteur du mut du cellier et de la salle de bain soit 2 x 2,50 mètres ?
Justement je ne sais pas si le fait de faire passer cette conduite d'eau par les combles perdues jusque ma salle de bain risque de faire perdre de la chaleur au tuyau d'eau chaude ou de pression ou tout autre problème.

J'avais pensé à cette solution car je dispose déjà bien d'une arrivée d'eau chaude et froide pour ma douche actuelle mais elle passe par le sol sous la chape que j'ai en partie cassé. Mais j'ai appris qu'il n'était pas possible de faire des raccords de plomberie sur tuyeaux d'eau lorsqu'ils sont encastrés car je dois avancer ou reculer une cloison. De plus elles me gêne pour pouvoir intégrer un receveur douche à l'italienne car les tuyaux sont juste placées en dessous du carrelage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88