Bricoleur du Dimanche

installer chauffe eau electrique - page 2

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
26/03/2011 à 13h38
26/03/2011 à 13h38
Bonjour,
Je me vois contraint de déplacer mon chauffe eau électrique.
Je vis en co-propriété.
Le chauffe eau était installé dans un grenier adjacent à la salle de bain.
Mais ce grenier a été racheté, et le nouveau propriétaire souhaite aménager le grenier, il m'a donc demandé d'enlever mon chauffe eau.
Mon souci est que ma salle de bain est non seulement très petite mais mansardée.
Je ne pense donc pas pouvoir déplacer le chauffe eau existant dans la salle de bains, sauf à déplacer la baignoire ou la remplacer par une douche.
J'aimerais éviter des travaux trop conséquents et des frais trop importants.
J'ai songé à un chauffe au horizontal, mais j'ai très peu de hauteur pour le loger en parallèle de la baignoire (du fait de la pièce mansardée).
J'ai également songé à une chauffe eau électrique instantané.
Mais je crains que ça ne suffise pas pour baignoire + lavabo + évier de la cuisine.
J'apprécierais de recevoir des conseils pour résoudre ce problème. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/03/2011 à 20h07
30/03/2011 à 20h07
SLT.

Pour ce qui est de rapatrié les tuyauteries EC et EF ce seras sans probleme mais pour ce qui est de la vidange il y a un impératif c'est que la colonne d'évacuation des eaux usées soit dans ta partie privative dans le cas ou cette colonne est dans la partie privative du voisin il faudras trouver un compromis avec celui ci car le bâtiment est une copropriété et il ne peut pas te priver de l'utilisation de cette colonne de meme que tout ces travaux et frais qu'il vas falloir engagé pour modifier cette instalation par obligation je te conseil de voir ce qu'il en est avec le syndic de la copropriété qui est la aussi pour gérer ce probleme avant d'en venir à des procédures longue onéreuse et qui ne déboucherons que sur des embrouilles avec le voisin.
ou créer un compte pour participer

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
30/03/2011 à 20h43
30/03/2011 à 20h43
Merci.
Le syndic est informé.
Le voisin avait débuté ses travaux en touchant aux parties communes sans le prévenir.
Plusieurs copropriétaires ont donc réagi.
Avant le poursuivre les travaux, il devra les faire passer au vote.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/03/2011 à 21h23
30/03/2011 à 21h23
HA OK encors un sans genres qui se crois tout permis et qui fait du forcing à peine arriver , bonjours pour les futures relations de voisinage avec cet energumene surtout maintenant qu'il se voit contraint d'arrêter ses travaux .


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bowser

avatar - bowser
Bricoleur
Message(s) : 51
31/03/2011 à 09h24
31/03/2011 à 09h24
Il est vrai qu'il s'est déjà fait quelques amis avant même d'arriver...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fender39 , sebolo

Visiteurs non identifiés : 80