Bricoleur du Dimanche

Intervention sur tuyau eau chaude

Par milou54

avatar - milou54
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/03/2011 à 15h15
13/03/2011 à 15h15
Bonjour, j'aménage en ce moment une cuisine d'été prés de ma buanderie où se trouve mon chauffe eau. Pour ce faire je voudrais retirer une arrivée eau froide + eau chaude avec une robinet d'arrêt. Concernant l'eau chaude, avant de couper mon tuyau pour le prolonger, dois vider mon chauffe eau ? Et quelle est la maniére la plus simple de savoir ensuite qu'il est rempli ? Merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/03/2011 à 15h20
13/03/2011 à 15h20
bonjour,
votre chauffe- eau est électrique ?
oui, il vous suffit de fermer l'eau sur le GS ou au compteur et de purger la canalisation.
pareil pour les autres modes de chauffe.
il y aura une petite perte d'eau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/03/2011 à 15h24
13/03/2011 à 15h24
re,
la perte d'eau sera toute la quantité d'eau contenue dans le tuyau coupé.
avant de couper le tuyau, fermez l'eau et ouvrez un robinet (au plus près) pour casser la pression du CE.
faites vos branchements et ouvrez l'eau, le robinet que vous avez ouvert vous indiquera que le CE est rempli.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
13/03/2011 à 18h48
13/03/2011 à 18h48
Pour vous reprendre sur une canalisation d'eau chaude il faut :

1°) couper l'arrivée EF au chauffe-eau (fermer le groupe de sécurité).
2°) Evacuer la pression du réseau et commencer à vidanger (ouvrir tous les robinets d'eau chaude des appareils sanitaires).
3°) Dévisser le raccord d'eau chaude sur le chauffe-eau, doucement, il peut suivant la configuration de votre installation y avoir encore de l'eau à évacuer Top ! .

NE PAS VIDANGER TOUT LE CHAUFFE-EAU, C'EST INUTILE : L'EAU CHAUDE EST CAPTEE EN PARTIE HAUTE DU CE Ca tourne pas rond là-dedans .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
13/03/2011 à 18h52
13/03/2011 à 18h52
Une fois les travaux de raccordement terminés, refermer les robinets d'eau chaude des appareils sanitaires, ré-ouvrir le groupe de sécurité, ensuite purger le chauffe-eau par les robinets d'eau des appareils sanitaires, attention ça éclabousse Explose de rire.
Bon courage Top ! .
@+
ou créer un compte pour participer

Par milou54

avatar - milou54
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/03/2011 à 06h57
14/03/2011 à 06h57
Merci pour vos bons conseils qui vont bien m'être utiles, c'est vraiment sympa de votre part. Pour prolonger je vais prendre des raccords aves des olives, qu'en pensez vous au niveau fiabilité et durée de vie dans le temps ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/03/2011 à 11h24
14/03/2011 à 11h24
Bonjour.
Les raccords olives sont fiables ,il faut les serraient modérément ,puis à la mise en eau s'il y a une goutte d'eau redonnez un petit coups de serrage ,car le raccord olive est fragile une fois trop serrait si l'olive est écrasait c'est mort et impossible de l'enlever ,prenez votre temps ,c'est fiable comme raccord.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par milou54

avatar - milou54
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/03/2011 à 07h19
15/03/2011 à 07h19
Avant de mettre en place mon raccord olive, je dois plier mon tube pour obtenir un angle à 90° car je dois traveser un mur avec mon tube avant de me raccorder. Pour obtenire cet angle: je chauffer le tube à l'endroit désiré et je réalise l'angle avec un ressort à cintrer ? Est ce la bonne méthode car je ne dispose pas d'autre matériel ? Merci à tout
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Caroline88 , Philou69 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 98