Bricoleur du Dimanche

Mitigeur thermostatique

Par karantois

avatar - karantois
Bricoleur
Message(s) : 75
23/10/2016 à 18h59
23/10/2016 à 18h59
Bonjour,
Mon installation sanitaire pour alimenter en eau mitigée, un robinet à la cuisine 5litres/mn, la baignoire 12 l/mn et un autre robinet à 12 l/mn, comporte un mitigeur Thermostatique qui peut fournir 120 litres/mn.

http://www.wattsindustries.com/images1/wif/doc/d_ultramix_TX93_fr.pdf

Les canalisations sont en cuivre de diamètre 16 extérieur. Maxi 10mètres de long.

Depuis quelques années, j'ai des problèmes avec les cartouches. Un remplacement tous les deux ans environ. Ceci depuis que ce fabricant à modifié le modèle. La cartouche coûte environ 400€. A ce prix, je me pose la question: ne serait-il pas intéressant de revoir la définition du mitigeur?

Il me semble étonnant d'avoir une possibilité de débit à 120 l/mn alors que les canalisations de 16 obligent à placer des augmentations pour le raccordement à 1" ( 26x34 )? Pour finalement fournir 17 litres/mn, pour deux points de soutirage utilisé, encore faut-il que les deux soient utilisés simultanément.

Un modèle plus modeste pourrait sans doute convenir, d'autant que la baignoire n'est pratiquement plus utilisée.

Que pensez-vous de mon raisonnement?

Cordialement

43

Amicalement, 43
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
23/10/2016 à 19h37
23/10/2016 à 19h37
Bonsoir,
type production eau chaude ?
a+
ou créer un compte pour participer

Par karantois

avatar - karantois
Bricoleur
Message(s) : 75
23/10/2016 à 19h48
23/10/2016 à 19h48
Ha! Pardon, oui eau chaude.
Pour la cuisine je souhaite 45°c avec un débit d'environ 5 litres/mn
et pour l'autre robinet 37°c ( la douche ) avec un débit aussi de 4 litres voir moins.

Sur les notices que j'ai pu voir, on parle de températures avec des débits très supérieur! J'imagine que la régulation se fait correctement aussi sur des débits faibles?

Je fais le réglage à chaque fois, suivant le besoin.

Cordialement

43


Amicalement, 43
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 271