Bricoleur du Dimanche

Nouvelle chaudière oui ou non - page 2

Par crapo

avatar - crapo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
28/09/2010 à 08h56
28/09/2010 à 08h56
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, car mon père dépense environ 7000L de fioul par an pour son chauffage (avec prod. d'eau chaude).
Sa maison doit faire + de 200m2, vieille maison, simples vitrage décrépis, tuyaux non-isolés etc.
Actuellement y a t-il mieux comme énergie? faudrait-il qu'il passe à du solaire, pompe à chaleur, de la géothermie (il a un grand terrain), que sais-je.. sachant qu'il restera jusqu'à la fin de sa vie dans cette maison, et qu'il a les moyens de changer, et le temps de rentabiliser son système.
Difficile d'avoir des infos fiables des pros, je cherche des avis objectifs ^^
vers quoi m'orienter?
ou si le fuel c'est ce qui ya mieux et que ca ne sert à rien de changer et bien c'est tout.
merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
31/03/2011 à 22h53
31/03/2011 à 22h53
salut ne pas ce tracasser car papa as envie de 30 degrés dans toutes les piéces mdr.
pour cette consomation et c est qu il as les moyen vu qu il ne veut rien savoir de l isolation et surtout ne rien changer a sa MAISON .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
01/04/2011 à 17h23
01/04/2011 à 17h23
crapo a écrit :

merci pour vos réponses, mais je me suis mal exprimé, il ne va jamais isoler sa maison, il l'aime tel qu'elle est, il ne va pas toucher aux fenêtres, les canalisations sont sous les tomettes, etc ca demanderait trop de travaux, trop de gêne.
Il a les moyens pour changer de chaudière/mode d'energie, ca c'est pas un soucis. On va eviter les pannaux solaires ou photovoltaique car niveau estétique ca va pas lui plaire..



Slt et pardon d'être "incisif" ,

s'il ne veut pas modifier le b-a Ba succeptible de générer des économies substancielles et bien qu'il continue de payer pour chauffer le ciel et les oiseaux...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15