Bricoleur du Dimanche

odeur gaz - Chaudière hydromotrix

Par rikou92

avatar - rikou92
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2009 à 11h13
16/10/2009 à 11h13
Bonjour, Depuis le dernier entretien annuel (il y a 8 jours) de ma chaudière hydromotrix à ventouse, je constate une odeur de gaz (gaz brulé d'après les chauffagistes). Pouvez-vous me dire d'où peut provenir le problème et comment le solutionner car les chauffagistes ont du mal à cerner le problème... Par avance, je vous en remercie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
16/10/2009 à 13h24
16/10/2009 à 13h24
bonjour
si entretient reçent;faire revenir la personne ayant effectuer cet entretient;il es possible que lors de l'entretient,des poussiere est ete au contact du gigleur,mais aussi qu'il n'y est pas eu de ramonage....meme si les residu du gas brulé,il y en a tres peu,le ramonage doit etre effectué
les "ventouse "ont pour but de recuperer les calories des gas brulés,dont il est aussi possible que votre chaudiere ne soit plus a son max de rendement
repost si probleme
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2009 à 14h58
17/10/2009 à 14h58
bonjour,
le principe de la ventouse est que les conduit de fumée et d'arrivée d'air sont étanches (deux tuyaux dans la cheminée)et elle nous dispense de ventilation haute et basse lors du passage Qualigaz et de ramonage annuel. il ne peut y avoir d'odeur de gaz brulés ou alors le probléme vient de la cheminée elle même. pour le vérifier regardez la couleur de la flamme qui doit étre bleue, sinon rappeler le gars qui à fait l'entretien. le probléme peut venir aussi de la ventouse qui est mal emboitée (réduction sur chaudière, coude ou rallonge) ou la sortie ventouse à l'extérieur qui est obstruée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 25