Bricoleur du Dimanche

Où trouver une cartouche de mitigeur ?

Par NeoClaire

avatar - NeoClaire
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/01/2009 à 11h26
11/01/2009 à 11h26
Bonjour, Ici une paire de néophytes ! Notre mitigeur d'évier fuit modérément quand il est ouvert et nous nous préparons à le changer - ou à changer la cartouche. J'ai facilement répéré des mitigeurs dans le commerce mais où trouve-t-on des cartouches seules ? le Web reste muet et je n'ai rien vu en visite de repérage à la grande surface de bricolage locale (question subsidiaire, quel est le prix d'une cartouche par rapport à celui -variable, j'ai vu- d'un mitigeur complet ?) Le robinet ne porte aucune marque apparente, nous n'avons que la marque de l'évier (fournie par le promoteur dans la notice "technique" générale : cette résidence était neuve en 2003). Un collègue m'a dit qu'à diamètre égal, les cartouches différaient d'une marque à l'autre. Est-ce sans espoir (mitigeur complet à changer) ? Devons-nous démonter, rester sans eau, et apporter l'élément incriminé au magasin ? Si on pouvait éviter le démontage complet sous l'évier... Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
11/01/2009 à 14h31
11/01/2009 à 14h31
Bonjour neoclaire


Tu as mal cherché

Regarde ici

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cartouche+pour+mitigeurs&meta=&aq=f&oq=

Avant d'acheter, demonte ta tete de robinet et regarde pour nettoyer l'interieur du corp de ton mitigeur,des fois c'est pas grand chose un peu de tartre, ou des petites impuretées collées.

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
14/01/2009 à 09h24
14/01/2009 à 09h24
Bonjour -
J'ai eu des soucis avec mon mitigeur évier cuisine, qui évidemment sert beaucoup - marque grohe acheté il y a 5 ans (environ 85 euros) - ça "coinçait" pour refermer, j'ai démonté, nettoyé, pas mieux. Verdict, la cartouche était à changer. Prix de la cartouche 62 €. Eh oui, scandaleusement cher par rapport à du neuf. Donc, tout bien réfléchi, j'ai racheté du neuf. Prix pour le même exactement 65 euros (ancienne collection, donc moins cher). L'intérêt des fabricants n'est pas que vous remplaciez à moindre coût, ils veulent vous vendre du neuf !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
15/01/2009 à 10h05
15/01/2009 à 10h05
Bonjour

Oui c'est vrai , depuis longtemps nous sommes dans une socite dites de consommation.

Il y a pire, l'auto.... maintenant pour remplacer une ampoule de phare sur une modus , il faut compter 150 eurs, non pas que l'ampoule coute tres cher, mais il faut tout demonter pour la remplacer, que ce soit la plomberie ou l'auto, ou autres les constructeurs cherche toujours un moyen pour gagner de l'argent.

C'est la vie.....

Reste les forums qui sont gratuits, profitons en....

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12