Bricoleur du Dimanche

Pas de chauffage Saunier Duval Thema Plus - page 2

Par denis33

avatar - denis33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
19/10/2009 à 06h41
19/10/2009 à 06h41
Bonjours. Je lance un SOS sur plusieurs forums car je n'ai pas de chauffage et en ce moment, je suis plutôt "juste" pour une réparation par un pro. Si une solution pouvait exister..
J'ai un chaudière Saunier Duval Thema Plus C 25 E installée en 2006. Voici les références sur le site;
http://www.saunierduval.fr/produits-1/catalogue-produits/chauffage-au-gaz-traditionnel/toutes-nos-chaudieres-au-gaz-traditionnelles/themaplus/?tab=benefits
J'ai de l'eau chaude mais lorsque j'ai voulu "lancer" le chauffage, rien. Le pictogramme de la flamme s'inscrit ainsi qu'une barrette de monté en température mais se coupe de suite. La rampe de chauffe ne se "lance" pas. J'ai shunté le thermostat des fois que: idem. Merci de l'aide.

Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
19/10/2009 à 21h09
19/10/2009 à 21h09
ben votre eau chaude marchait bien alors c est pas la cause...debloquez votre 3 voie..c est ca votre probleme
ou créer un compte pour participer

Par denis33

avatar - denis33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
19/10/2009 à 22h04
19/10/2009 à 22h04
J'ai beau taper sur la vanne, rien n'y fait. Je reprendrais demain car là j'épuise. A demain

Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
ou créer un compte pour participer

Par denis33

avatar - denis33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/10/2009 à 20h25
20/10/2009 à 20h25
Bonjour. Le réparateur est venu cet après-midi et après avoir passé deux heures à purger le circuit, ce soir même problème. Pourtant les tuyaux étaient chauds sauf que le retour était plus chaud que l'arrivée (sic) d'où le grand moment de purge. Vérification des purgeurs automatiques, pas de soucis. La circulation se fait bien dans la chaudière mais ne va pas dans les canalisations. Voilà ou j'en suis.

Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par denis33

avatar - denis33
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
23/10/2009 à 22h35
23/10/2009 à 22h35
Re à tous.
Après 3 heures de vérification en tous genre, le verdict tombe.
Eh bien pour une surprise, elle est de taille.
1) J'ai un radiateur qui est monté à l'envers, le retour et l'arrivée sont inversés. Bon ça peut fonctionner quand même puisque jusqu'à présent ça marchait mais c'est à reprendre.
2) ATTENTION AU SECOND VERDICT:
J'ai également une inversion à mon arrivée chaudière. Le gars qui m'a fait l'installation a mis le retour à la place de l'arrivée et vice-versa.
Donc comme ce sont deux personnes qui m'ont fait ce "montage", n'ayez plus rien à craindre, s'il doit y avoir un blaireau qui fait ce genre de bouleau, je le prendrais.
Voilà la cause de tous mes soucis. J'espère seulement que ma chaudière n'est pas trop traumatisée au point de me lâcher. Elle n'a que 3 ans et c'est bien jeune pour mourir non?
Donc demain premier boulot remettre de l'ordre dans l'arrivée chaudière afin que le circulateur n'est plus à prendre le retour d'eau mais qu'il se contente de me l'envoyer dans mes tuyaux. Heureusement le froid ne nous à pas encore atteint.. Je vous enverrais un peu de chaleur lorsque la réparation sera faite. Merci à tous pout tout et A+

Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21