Bricoleur du Dimanche

Pb canalisation eaux usees et eau vanne

Par evolva

avatar - evolva
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/11/2010 à 20h28
26/11/2010 à 20h28
Bonsoir, suite a un problème de canalisation d'eaux usées et d'eau vanne, quelqu'un est il en mesure de me dire, dans les regles de l'art et le en suivant le dtu, quel diamètre de canalisation il faut. La canalisation a été refaite en diametre 100 il y a moins de deux ans et elle est constamment bouchée. Nous avons identifié le probleme, un tuyaux de 40 racordé entrave le passage dans la conduite principale. mais j'ai besoin de savoir si le diamètre des tuyaux qui ont été mis lors des travaux sont du bon diamètre. immeuble de trois étages 4 appartements 1 local commercial 7 toilettes 5 douches / baignoire 4 éviers en cuisine 5 lavabos et bien sur j'ai découvert un raccordement des eaux pluviales dans les eaux usées J'ai mon commerce qui a été ferme durant quasiment 6 mois lors des premiers travaux, sans avoir touché de perte d'exploitation car l'assurance de l'immeuble ne couvrait pas les tuyaux enterrés, bien que mon assurance couvrait ma perte d'exploitation, j'ai galéré pendant 1 an 1/2 pour relever la tête hors de l'eau, et la je sent qu'on va me redemander de fermer pour faire des travaux. Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/11/2010 à 10h31
27/11/2010 à 10h31
Bonjour,
Pour moi il faudrait une canalisation de diam 160 ,et pour les piquages sur le parcours il existe des tes avec réduction ,ou des selles de diam 160 à 40mm ce qui évite les gènes dans le collecteur principal
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27