Bricoleur du Dimanche

pb Change Groupe de sécurité Ballon eau chaude - HELP !!!!

Par DGirro

avatar - DGirro
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2010 à 10h44
28/10/2010 à 10h44
Bonjour, J'ai une grosse fuite au niveau du groupe de sécurité (GS) de mon Ballon d'eau chaude qui est assez ancien (+10 ans), objectif changer le GS, j'en ai donc acheté un autre, simple vous allez me dire ! J'arrive bien a dévisser/dégripper les 2 entrées de l'ancien GS de l'eau froide, le GS est vissé sur un coude vertical lui-même visé sur l'entrée principal du ballon en bas avec pate à joint et filasse et tout et tout... Par contre je bloque pour le devissage complet du GS sur le flanc du ballon à cause du bouchon rouge (commande du clapet je pense) et je ne peux donc pas retirer le GS et le changer ...... 1ere solution : Colère J'essaye de relever le coude d'entrée de mon ballon pour liberer le devissage complet mais celui-ci est tellement grippé que je n'y arrive pas !!!! 2eme solution : Confus[:-/] Retirer le bouchon rouge pour liberer le devissage complet du GS, là 2eme pb, comment fait-on pour enlever la goupille qui se trouve dans le bouchon du clapet ??? 3eme solution :Changer tout le ballon, ca non ! 15 euros contre 550 euros ca me fait un peu mal ! 4eme solution :se laver à l'eau froid maintenant !!! ca ma femme et mon tout nouveau bébé vont pas être d'accord ! HELP ! Voir les photos pour mieux m'aider svp... A+ JM [:-/]

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par addyll

avatar - addyll
Contremaître
Message(s) : 286
28/10/2010 à 11h22
28/10/2010 à 11h22
Salut,

Pourquoi veux-tu enlever le bouchon rouge ? Je comprends pas trop.

Regarde dans cette vidéo c'est expliqué : Informations provenant d'un autre site, d'autant plus que ces dernières n'aident en rien le problème cité en référence. Merci


Bye

ou créer un compte pour participer

Par DGirro

avatar - DGirro
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2010 à 11h38
28/10/2010 à 11h38
Pb le devissage du GS bloque sur le flanc du ballon, regarde la photo c'est assez explicite... 2 solutions s'offrent a moi apparemment : 1ere solution : J'essaye de relever le coude d'entrée de mon ballon pour liberer le devissage complet du GS mais celui-ci est tellement grippé que je n'y arrive pas !!!! 2eme solution : [:-/] Retirer le bouchon rouge pour liberer le devissage complet du GS, là 2eme pb, comment fait-on pour enlever la goupille qui se trouve dans le bouchon du clapet ???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/10/2010 à 11h57
28/10/2010 à 11h57
Bonjour.
Le même problème ce posera pour l'installation du GS neuf et il ne faut pas démonter la partie rouge car c'est la sécurité du groupe et en cas de pépin les assurance ne marcheront pas ,le mieux, il faut arriver à démonter en dévissant ce coude en galva il me semble ,il a du faire un phénomène d'électrolyse ce qui a pour effet de faire une soudure ce qui est très difficile à démonter ,sans risque {le filetage peut casser}il faudrait le chauffer pour pouvoir peut être le démonter,et en cas de succès remonter le nouveau GS avec un raccord anti electrolise.Pas facile tout cela,et ilfaut aussi une bonne cle à griffe de plombier.Courage A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DGirro

avatar - DGirro
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2010 à 13h25
28/10/2010 à 13h25
Exactement, je vais essayer ce soir de faire un levier plus grand (pince+tube acier) pour le debloquer, merci pour l'info sur l'electrolyse, ca va me donner peut-etre d'autre pistes pour le desserrer et j'abandonne l'idée de démonter la partie rouge suivant vos conseils. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80