Bricoleur du Dimanche

Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée

Petit nouveau
Message(s) : 1
21/01/2011 à 16h10
21/01/2011 à 16h10
Bonjour, J'ai un problème avec mon chauffe-eau atlantic système aci visio modèle 96 VMRS 100 Mono aci. Le témoin vert clignote, j'ai vérifié le contacteur au niveau du tableau électrique il marche. J'ai pas d'eau chaude même en marche forcée. Là je viens de vérifier, y'a pas d'eau dans le chauffe-eau (j'ai coupé l'arrivée d'eau froide et j'ai ouvert un robinet d'eau chaude y'a rien. Je pense à l'anti-chauffe à sec qui doit être activée... Svp comment le vérifier? à quoi ressemble l'anti-chauffe à sec? et comment règler le souci. Je vous remercie de votre aide. A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par RV88

Contremaître
Message(s) : 206
21/01/2011 à 21h14
21/01/2011 à 21h14
Bonjour,

Tout d'abord il est normal que si l'arrivée d'eau froide est coupée,il n'y ai pas d'eau chaude au robinet.Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'eau dans le chauffe-eau.
Ensuite avez vous regardé si la securité n'etait pas declenchée au niveau du thermostat?
A bientot
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/01/2011 à 01h22
22/01/2011 à 01h22
Bonsoir.
Le seul détail que j'ai trouvé sur cette "anti-chauffe à sec" c'est : «si le chauffe-eau n'est pas rempli d'eau, il ne se met pas en route!». Je cherche à en savoir plus sur le côté pro du site Atlantic… lundi Colère
Bon, ce que je remarque c'est que cela se trouve sur la platine électronique qui comporte aussi le réglage de la température (raccordement de la sonde) et le système anti-corrosion.
De là à penser que l'électronique détecte qu'une tentative de chauffe n'est pas suivie d'effet, il n'y a pas loin.
Je suppose donc que la première chose à faire, comme tout chauffe-eau, est de le remplir (voir ce sujet), et que dès que mon "crachouillis" est devenu écoulement fluide, tu mets la chauffe en route (heures creuses ou marche forcée), l'électronique suivra.
RV88, je ne vois pas sur la doc de mention du thermostat de sécurité Confus : cela aussi je le demanderai lundi !
Salutatous !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 42