Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/09/2008 à 14h47

pb vase d’expansion

Bonjour à tous. J'écris ici car j'ai un soucis de vase d'expansion. En fait j'ai un ballon d'eau chaude de 500l dont l'eau peut être chauffée jusqu'à 70°C. Il y a un sortie du ballon eau chaude sanitaire, un vase d'expansion (à la base c'est un antibelier, je ne connais plus la marque) qui fait 11l. Je l'ai retrouvé explosé samedi! J'ai donc racheté un autre modèle à casto, un modèle 12l cette fois, mais sans doute pas d'aussi bonne qualité. En tous cas il a explosé lui aussi. Mon soucis est que le précédent vase avait tenu plus de 15ans!
Or dernierement j'ai courcircuité un système de sel pour adoucir l'eau. J'ai remarqué qu'il y avait plus de pression depuis! Est-ce que le soucis peut venir de là?
Je précise que le vase vient de claquer à 40°C...
MERCI POUR VOTRE AIDE
citer répondre

Liste des réponses

le 08/09/2008 à 17h09
RE : pb vase d’expansion
bonjour tu peux nous mettre une photo de ton instal pour mieux comprendre le problème merci
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
keyboard_arrow_up