Bricoleur du Dimanche

Permuter la chasse d’eau par la douche

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/09/2009 à 22h53
08/09/2009 à 22h53
salut je suis en train de faire la renovation de ma salle de bain et je voudrais permuter la chasse d'eau par la douche Ca tourne pas rond là-dedans est ce que c possible de faire ce bricolage Confus?? Yeux au ciel et si c possible est ce qui'il ya des modifications au niveau de conduites a faire ???? prière de m'informer et m'aider svp et merci infiniment Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
09/09/2009 à 06h29
09/09/2009 à 06h29
c'est quoi permuter ??? tu veux mettre la douche a la place des Wc ???????
ou créer un compte pour participer

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/09/2009 à 19h24
09/09/2009 à 19h24
oui justement je veux changer l'emplacement de la chasse d'eau par la douche et l'inverse .je demeure dans une appartement et j'ai une salle de douche et une autre de chasse d'eau séparer par un mure et chaqu'un elle a une porte a entrer
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
09/09/2009 à 20h53
09/09/2009 à 20h53
Salut,

D'aprés les informations que tu nous communiques, je vois deux problèmes majeurs.

Ta douche fonctionne avec de leau chaude et froide, ta chasse d'eau (WC j'imagine) ne fonctionne qu'avec de l'eau froide. Je doute que l'eau chaude soit présente dans cette pièce.

Ton WC possède une évacuation d'eau de gros diamètre (100 mm) alors que ta douche possède une évacaution plus réduite (40 mm sans doute)

Pour mettre en oeuvre ton projet, il faudrait, entre autres, que:
Tu raccordes ta chasse d'eau avec une évacuation 100 mm
Tu amènes l'eau chaude au futur emplacement de la douche.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chardo

avatar - chardo
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/09/2009 à 21h43
09/09/2009 à 21h43
merci d'avance mon ami pour les infos et je vex juste savoir aussi pour le racordement du conduite d'évacuation de la chasse a la conduite de 100 mm est ce quel dois etre incliner avec une angle ou bien horisental sous la terre parce que la distance antre la conduite principal d'evacuation d'emeuble est loin de l'emplacement ou je vx placer la chasse d'eau d'une distance de 2m20
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
09/09/2009 à 22h33
09/09/2009 à 22h33
Salut,

Et c'est bien cela le problème...

Eloigner un WC de son installation d'origine necessite un raccordement avec une pente.
Si en plus, il y a des coudes tu multiplies les risques de bouchons.

En canalisation sans coude, je partirais sur une pente de 2cm/m au minimum.
Avec des coudes je l'augmenterais et prevoirai des tés de débouchage.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/09/2009 à 21h51
14/09/2009 à 21h51
Je ne sais pas où vous en êtes sur ce projet, mais en plus de l'évacuation il faut regarder les diamètres des alimentations en eau chaude et froide. Si vous montez une douche avec hydromassage; il faut que votre alimentation soit en diamètre 16 et avoir une pression de 2,5 b mini, sinon vous aurez l'impression que rien ne coule. Donc ne pas négliger ce coté. Pour ce qui est de l'évacuation je partage les avis précédents.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58