Bricoleur du Dimanche

Perte de pression sur chaudière

Par corax

avatar - corax
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2009 à 22h27
13/01/2009 à 22h27
Bonjour, je possède une chaudière de marque franco-belge de 2003. Depuis quelques semaines, la pression diminue constamment, jusqu'à ce que la securité s'enclenche. Je suis donc obligé d'ajouter régulièrement de l'eau si je veux éviter la coupure. Ces derniers temps, je dois ajouter de l'eau tous les jours. C'est très désagréable de se reveiller avec 13°... Je n'ai décelé aucune fuite, nulle part. On m'a parlé du vase d'expansion. Vu le prix du vase (environ 150€), je voudrais être sûr avant de commander. Pour info., lorsque j'appuie sur la soupape du vase d'expansion, de l'eau sort. Je ne sais pas si c'est normal. Qu'en pensez vous? Merci. .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 07h54
14/01/2009 à 07h54
Bonjour

C'est simple a deceler si ton vase ou flexcon est foutu, tu as une petite valve dessus , tu appuyes, et si c'est de l'eau qui sort , c'est ton flexcon qui est foutu.

Tu peux aussi le voir par ta vanne de securite pression, si tu remets constement de l'eau , arrive a un moment quand la chaudiere chauffe , ta vanne securite devrait crache la surpression du a la montée en pression de l'eau.

A+

ou créer un compte pour participer

Par corax

avatar - corax
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/01/2009 à 17h28
14/01/2009 à 17h28
Merci Gaby. C'est exactement ca. Le vase est foutu alors.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7