Bricoleur du Dimanche

Peur de mon ballon d’eau chaude

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/06/2009 à 20h39
19/06/2009 à 20h39
Bonsoir,
J'espère que vous n'allez pas vous moquer de moi mais depuis qu'un ballon a explosé et a soufflé un appartement pas loin de chez moi je guette les moindre signes venant de mon ballon qui pourrait montrer un problème Non

C'est un ballon acheté il y a 10 ans env mais posé que l'année dernière. Il a été posé par un ami plombier, il a bien mis le groupe de sécurité qui goutte le soir à la mise en route... normal jusque là, enfin je pense
Sauf que ça peut lui arriver de goutter ds la journée, très peu: 1 goutte toutes les 5sec comme tout à l'heure, et ça finit par s'arrêter
En touchant le ballon il était légèrement chaud vers le haut du ballon...et ça je ne sais pas si c'est normal Ca tourne pas rond là-dedans
En tapotant dessus tout doucement ça résonnait et ça faisait comme des bulles..... Euh !

Je sais je suis trop grave mais j'ai vraiment peur.
Si je pouvais me passer d'eau chaude je le ferai. En fait je ne l'utilise pratiquement que pour ma douche le matin...pas de vaisselle puisque lave vaisselle. Sa capacité est de 150L, bien suffisant pour moi toute seule.

J'espère que vous allez pouvoir me rassurer.... sivouplé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/06/2009 à 21h33
19/06/2009 à 21h33
Bonsoir:
-le ballon qui a soufflé un appartement me laisse un peu pantois.Ne t'inquiètes pas pour le tien les observations que tu as fait sont des plus normales,tu peux dormir tranquille.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/06/2009 à 21h36
19/06/2009 à 21h36
Merci bcp
Mais je t'assure que c'est vrai il y avait un trou énorme dans la façade du batiment. Apparement le locataire est parti en vacances sans couper le ballon et je pense que le groupe de sécurité n'a pas fait son boulot.
C'est impressionnant les dégats que ça a fait
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/06/2009 à 22h26
19/06/2009 à 22h26
-j'en apprend tout les jours et je ne met pas ta parole en doute mais il ne faut pas t'inquiéter pour ton ballon.
-tu peux dormir tranquille.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
22/06/2009 à 22h53
22/06/2009 à 22h53
SLT.

Un malereux concour de circonstances peut provoquer ce
phénomene.

-soupape du groupe gripée.
+
-aquastat du cumulus defectueux
+
-et plus de puisage d'EC pour refroidire le cumulus.

Le cumulus monte en pression et en vapeur et voila boum.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 15h25
23/06/2009 à 15h25
ça reste quand même extrèmement rare ... en plus les seule cas dont j'avais entendu parlé ce n'était pas le ballon en lui même qui explosais mais les raccords ... bref tu te retrouve avec 150l de flotte dans la maison mais pas une explosion a en arraché une façade.
Je comprends que tu sois inquiéte mais dors tranquille tout est normal chez toi et même si ce n'était pas le cas il y a vraiment peut de chance pour qu'une chose aussi grave ce produise.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 756