Bricoleur du Dimanche

Peut on decoller 2 tubes pvc collés à la colle pvc ?

Par verolivi

avatar - verolivi
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/08/2009 à 15h52
13/08/2009 à 15h52
Bonjour a tous Je souhaite récupérer une partie de mon évacuation pvc de ma cuisine (le siphon du lave vaisselle notamment). J'ai commencé par découper l'ancienne installation, je me retrouve avec le siphon collé à un té que j'aimerai gardé. J'ai lis ici et la plusieurs conseils (séparation par technique mécanique, thermique et chimique) et je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont essayé merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ddidier

avatar - ddidier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/08/2009 à 17h34
13/08/2009 à 17h34
Tu peux décoller deux tubes de pvc c'est possible, il faut avoir la main, pour éviter de bruler le pvc. Avant tout il te faut un petit propane ou un décapeur thermique, moi j'utilise un propane Un tounevis et une pince multiprise Il te faut réchauffer le pvc afin qu'il devienne mou, utilise le tournevis et la pince multiprise pour t'aider à décoller le pvc à enlever. Mais évite de rester trop sur la zone de chauffe fais des rotatios et des va et viens.
ou créer un compte pour participer

Par ddidier

avatar - ddidier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/08/2009 à 17h36
13/08/2009 à 17h36
Tu peux décoller deux tubes de pvc c'est possible, il faut avoir la main, pour éviter de bruler le pvc. Avant tout il te faut un petit propane ou un décapeur thermique, moi j'utilise un propane Un tounevis et une pince multiprise Il te faut réchauffer le pvc afin qu'il devienne mou, utilise le tournevis et la pince multiprise pour t'aider à décoller le pvc à enlever. Mais évite de rester trop sur la zone de chauffe fais des rotatios et des va et viens.
ou créer un compte pour participer

Par ddidier

avatar - ddidier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/08/2009 à 17h36
13/08/2009 à 17h36
Tu peux décoller deux tubes de pvc c'est possible, il faut avoir la main, pour éviter de bruler le pvc. Avant tout il te faut un petit propane ou un décapeur thermique, moi j'utilise un propane Un tounevis et une pince multiprise Il te faut réchauffer le pvc afin qu'il devienne mou, utilise le tournevis et la pince multiprise pour t'aider à décoller le pvc à enlever. Mais évite de rester trop sur la zone de chauffe fais des rotatios et des va et viens.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
13/08/2009 à 17h36
13/08/2009 à 17h36
je cofirme Oui
personelement je prends le decapeur thermique,car a chaque fois je noircis mon pvc quand je prend le butane
ou créer un compte pour participer

Par ddidier

avatar - ddidier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/08/2009 à 17h44
13/08/2009 à 17h44
Oui tu peux décoller deux tube de pvc. Pour cela utilise un propane ou un décapeur thermique, muni toi d'un tournevis et d'une pince multiprise. Chauffe le pvc en faisant des va et viens en tournant le pvc afin qu'il ne brule pas. Des qu'il deviens mou utilise ton tournevis et ta pince multiprise pour sortir le tube coller. Attention le pvc brule vite!!!!
ou créer un compte pour participer

Par verolivi

avatar - verolivi
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/08/2009 à 21h43
26/08/2009 à 21h43
Après 3 essais fructueux, je remercie tout le monde pour votre aide. Effectivement en chauffant modérément avec un chalumeau le pvc se ramollit (il faut y aller en douceur sinon il brule). Il suffit alors d'utiliser un tournevis pour décoller délicatement les 2 morceaux. Seul bémol, il faut sacrifié un des 2 morceaux de pvc. Merci Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 168