Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
S'il vous plait pourriez-vous m'aider avec cette question? : A la sortie d'un WC à poser, j'aurais besoin de mettre une pipe PVC coudée avec une pente descendante de 30° pour ensuite rejoindre des tuyaux d'évacuation PVC qui eux ont une pente normale d'environ 1,5cm / m.
Il y aurait une pente anormale de 30° juste sur la longueur de la pipe à la sortie du WC (env 20cm); puis la pente serait normale sur le reste du parcours. Est-ce que cela peut poser problème? (je suis obligé de faire ça parce que l'axe sur le reste du parcours est à environ à 9 cm du sol, alors que la sortie du WC est à 18 cm du sol)
Merci d'avance pour toute réponse.
Bonne journée
P.S. : j'ai mis un schéma attaché
Salut,
Le problème serait qu'il n'y ait pas de pente..!! Or ici la différence de niveau est d'une dizaine de centimètres. Que veux-tu de mieux..?
Si la pente de 1,5 cm/m est un peu juste pour des eaux usées (2,5 à 3 cm/m sont recommandés) sur une courte distance ça ne pose aucun problème.
Merci Brico30 pour ta réponse et ta rapidité!
Oui, je posais cette question parce que j'avais lu quelque part que si la pente est trop forte, supérieur à 3cm/m, cela peut poser des problèmes sur des distances un peu longues : l'eau va descendre plus vite que les éléments solides qui peuvent rester à la traine et potentiellement créer un bouchon. Mais tu me rassures que c'est bon si c'est au niveau de la pipe
La pente de 1,5cm/m est sur 2 mètres de parcours (qui inclut des coudes de : 45°, 30°, 20°, 30°); est-ce que ça rentre dans la catégorie "petite distance" pour laquelle une pente de 1,5cm/m est acceptable?
Encore merci pour ta réponse, bonne soirée
Re,
Pas de soucis sur cette distance avec une masse d'eau, et tout ce qui va avec, qui crée une sorte de piston dans la conduite.
Tu peux t'installer sur ton trône et faire tes mots croisés sans penser à ce qui se passe au-dessous..!
Super! Merci beaucoup Brico30 pour ta réponse!
Avec en plus un smiley sur des toilettes, c'est la première fois que je vois ça!
Encore merci et bon Dimanche!
Bonsoir,
Si vous n'avez jamais vu non plus Georges (aBrico30) sur le tróne, il suffit de lui demander une photo, poil au dos !
🤠
Ah ah, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'ai pas vues dans ma vie
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37