Bricoleur du Dimanche

plus d’eau chaude

Par filophilo

avatar - filophilo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/02/2012 à 10h38
11/02/2012 à 10h38
Bonjour Depuis une semaine, je n'ai plus d'eau chaude du tout. J'ai de l'eau froide dans la salle de bain, dans les toilettes mais pas dans la cuisine. Lorsque j'ouvre le robinet d'eau froide dans la salle de bain, l'eau coule dans la cuisine. J'habite dans un immeuble collectif, et je suis la seule locataire à avoir ce problème! Une entreprise est passée à mon domicile, mais n'a pas trouvé où le tuyau pouvait être gelé. Peut être avez vous une petite idée pour m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie. Filophilo

filophilo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2012 à 11h14
11/02/2012 à 11h14
Bonjour, filophilo, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Alors là, si un pro (???????) n'a pas pu trouver en épatant sur place, ça va être dur pour nous !!!!
Le désordre parait complexe !!!
Dans ton appartement, il n'y a aucun local sujet au gel ?
Y a-t'il un robinet général pour l'eau chaude ? est-il froid, tiède ou chaud ?
A + pour cette enquète qui s'annonce difficile...
ou créer un compte pour participer

Par filophilo

avatar - filophilo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/02/2012 à 14h07
11/02/2012 à 14h07
Bonjour Merci tout d'abord d'avoir réfléchi à mon problème visiblement complexe! Pour répondre, il n'y a pas de local sujet au gel et pas de robinet général pour l'eau chaude. J'ai une chaudière individuelle à gaz. Je crois que je vais attendre patiemment le dégel!

filophilo
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2012 à 15h45
11/02/2012 à 15h45
Suite...
S'il n'y a pas de local sujet au gel, le problème est purement de plomberie.
Reformulons, veux-tu ?
1/ Quand tu ouvres seulement le robinet d'eau froide de la cuisine, rien ne coule ?
2/ Quand tu ouvres seulement chaque robinet d'eau froide de la salle de bains, ça coule correctement ?
3/ Quand tu tires la chasse et que tous les autres robinets sont fermés, le réservoir se remplit normalement ?
4/ La chaudière se trouve dans la cuisine ? Personne n'a touché dernièrement à ses robinets d'arrêt ?
5/ La chaudière fonctionne correctement ? Est-ce qu'elle chauffe l'appartement ?
A suivre selon tes réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par filophilo

avatar - filophilo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/02/2012 à 10h43
12/02/2012 à 10h43
Bonjour Alors je récapitule: 1/ Plus d'eau du tout dans la cuisine 2/ L'eau froide coule bien dans la salle de bain 3/La chasse d'eau fonctionne bien 4/La chaudière fonctionne bien, elle a été changée il y a deux ans, elle est dans la cuisine. Il y a quelques semaines, une pièce a été changée, car j'avais un baisse importante de pression. Après, je n'ai pas eu de problème particulier Par contre, l'eau froide ne coule plus dans la cuisine quand j'ouvre le robinet de la salle de bain Pouvez vous peut être me dire à partir du moment ou les températures remontent, le temps qu'il faut pour que les tuyaux dégèlent. Pour info complémentaire, j'habite dans l'immeuble depuis 18 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Merci

filophilo
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2012 à 13h15
12/02/2012 à 13h15
Bonjour.
Merci pour tes réponses. Ma question sur la chaudière était pour savoir si l'absence totale d'eau chaude était liée à une absence d'eau froide dans le cuisine. Suite des questions :
a/ As-tu une idée du cheminement de l'eau froide qui alimente la cuisine ?
b/ Ce cheminement passerait-il dans un local soumis au gel (buanderie ouverte sur l'extérieur ?) ? Mais dans ce cas les autres résidents dont l'appartement a la même dispositions devraient avoir le même souci Confus ?

Il est important de localiser le problème pour que le propriétaire assume ultérieurement la réparation (et les dommages s'il y en a, par son assurance).

Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par filophilo

avatar - filophilo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/02/2012 à 14h45
12/02/2012 à 14h45
Bonjour Merci de mener l'enquête! Pour répondre: a/ Aucune idée d'où vient l'eau froide de la cuisine, j'ai cherché dans tout l'appart, j'ai rien trouvé. b/ Il y a un sous sol où on gare les voitures.J'ai entendu qu'une canalisation avait cédé. Par contre, j'ai signalé le problème au propriétaire qui m'a envoyé une entreprise, mais pour compliquer les choses, c'est l'entreprise qui s'occupe des chaudières, ce n'est pas un plombier!!!!!!!

filophilo
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2012 à 15h47
12/02/2012 à 15h47
Suite...
Là il peut y avoir une suspicion raisonnable : quand la canalisation a cédé ou au moment où elle a été réparée, un débris quelconque (morceau de métal, de rouille, que sais-je encore ?) a pu aller se loger dans un organe de raccordement ou de dérivation dans le tuyau d'eau froide de la cuisine.
Il est surprenant que le pro chauffagiste n'ai pas de notion suffisante de plomberie... Il n'avait peut-être pas envie d'empiéter sur le métier d'un autre, au détriment d'un esprit de service qu'il aurait pu avoir.
Bon, ton proprio doit maintenant t'envoyer un plombier pour déboucher (je pense à un PETIT furet, genre aiguille d'électricien).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par filophilo

avatar - filophilo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/02/2012 à 09h05
13/02/2012 à 09h05
Bonjour Merci pour votre éclairage, si l'eau ne revient pas avec le dégel, je contacterais le propriétaire pour faire intervenir un plombier. Bonne journée. Filophilo

filophilo
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bricolototo

Visiteurs non identifiés : 79