Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/02/2012 à 10h38

plus d’eau chaude

Bonjour
Depuis une semaine, je n'ai plus d'eau chaude du tout. J'ai de l'eau froide dans la salle de bain, dans les toilettes mais pas dans la cuisine. Lorsque j'ouvre le robinet d'eau froide dans la salle de bain, l'eau coule dans la cuisine.
J'habite dans un immeuble collectif, et je suis la seule locataire à avoir ce problème! Une entreprise est passée à mon domicile, mais n'a pas trouvé où le tuyau pouvait être gelé. Peut être avez vous une petite idée pour m'aider à résoudre ce problème.
Je vous remercie.
Filophilo
citer répondre
filophilo

Liste des réponses

le 11/02/2012 à 11h14
plus d’eau chaude
Bonjour, filophilo, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Alors là, si un pro (???????) n'a pas pu trouver en épatant sur place, ça va être dur pour nous !!!!
Le désordre parait complexe !!!
Dans ton appartement, il n'y a aucun local sujet au gel ?
Y a-t'il un robinet général pour l'eau chaude ? est-il froid, tiède ou chaud ?
A + pour cette enquète qui s'annonce difficile...
citer répondre
le 11/02/2012 à 14h07
plus d’eau chaude
Bonjour
Merci tout d'abord d'avoir réfléchi à mon problème visiblement complexe! Pour répondre, il n'y a pas de local sujet au gel et pas de robinet général pour l'eau chaude. J'ai une chaudière individuelle à gaz.
Je crois que je vais attendre patiemment le dégel!
citer répondre
filophilo
le 11/02/2012 à 15h45
plus d’eau chaude
Suite...
S'il n'y a pas de local sujet au gel, le problème est purement de plomberie.
Reformulons, veux-tu ?
1/ Quand tu ouvres seulement le robinet d'eau froide de la cuisine, rien ne coule ?
2/ Quand tu ouvres seulement chaque robinet d'eau froide de la salle de bains, ça coule correctement ?
3/ Quand tu tires la chasse et que tous les autres robinets sont fermés, le réservoir se remplit normalement ?
4/ La chaudière se trouve dans la cuisine ? Personne n'a touché dernièrement à ses robinets d'arrêt ?
5/ La chaudière fonctionne correctement ? Est-ce qu'elle chauffe l'appartement ?
A suivre selon tes réponses...
citer répondre
le 12/02/2012 à 10h43
plus d’eau chaude
Bonjour
Alors je récapitule:
1/ Plus d'eau du tout dans la cuisine
2/ L'eau froide coule bien dans la salle de bain
3/La chasse d'eau fonctionne bien
4/La chaudière fonctionne bien, elle a été changée il y a deux ans, elle est dans la cuisine. Il y a quelques semaines, une pièce a été changée, car j'avais un baisse importante de pression. Après, je n'ai pas eu de problème particulier
Par contre, l'eau froide ne coule plus dans la cuisine quand j'ouvre le robinet de la salle de bain
Pouvez vous peut être me dire à partir du moment ou les températures remontent, le temps qu'il faut pour que les tuyaux dégèlent.
Pour info complémentaire, j'habite dans l'immeuble depuis 18 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Merci
citer répondre
filophilo
le 12/02/2012 à 13h15
plus d’eau chaude
Bonjour.
Merci pour tes réponses. Ma question sur la chaudière était pour savoir si l'absence totale d'eau chaude était liée à une absence d'eau froide dans le cuisine. Suite des questions :
a/ As-tu une idée du cheminement de l'eau froide qui alimente la cuisine ?
b/ Ce cheminement passerait-il dans un local soumis au gel (buanderie ouverte sur l'extérieur ?) ? Mais dans ce cas les autres résidents dont l'appartement a la même dispositions devraient avoir le même souci Confus ?

Il est important de localiser le problème pour que le propriétaire assume ultérieurement la réparation (et les dommages s'il y en a, par son assurance).

Salut, @+
citer répondre
le 12/02/2012 à 14h45
plus d’eau chaude
Bonjour
Merci de mener l'enquête! Pour répondre:
a/ Aucune idée d'où vient l'eau froide de la cuisine, j'ai cherché dans tout l'appart, j'ai rien trouvé.
b/ Il y a un sous sol où on gare les voitures.J'ai entendu qu'une canalisation avait cédé.
Par contre, j'ai signalé le problème au propriétaire qui m'a envoyé une entreprise, mais pour compliquer les choses, c'est l'entreprise qui s'occupe des chaudières, ce n'est pas un plombier!!!!!!!
citer répondre
filophilo
le 12/02/2012 à 15h47
plus d’eau chaude
Suite...
Là il peut y avoir une suspicion raisonnable : quand la canalisation a cédé ou au moment où elle a été réparée, un débris quelconque (morceau de métal, de rouille, que sais-je encore ?) a pu aller se loger dans un organe de raccordement ou de dérivation dans le tuyau d'eau froide de la cuisine.
Il est surprenant que le pro chauffagiste n'ai pas de notion suffisante de plomberie... Il n'avait peut-être pas envie d'empiéter sur le métier d'un autre, au détriment d'un esprit de service qu'il aurait pu avoir.
Bon, ton proprio doit maintenant t'envoyer un plombier pour déboucher (je pense à un PETIT furet, genre aiguille d'électricien).
Salut !
citer répondre
le 13/02/2012 à 09h05
plus d’eau chaude
Bonjour
Merci pour votre éclairage, si l'eau ne revient pas avec le dégel, je contacterais le propriétaire pour faire intervenir un plombier.
Bonne journée.
Filophilo
citer répondre
filophilo
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

zorrorenardeau

Visiteurs non identifiés : 231
keyboard_arrow_up